Mathieu Madénian

Pays: France

Taille: 160 cm

Poids: 58 kg

Âge: 42 ans

Signe: Lion Lion

L’humoriste, comédien et chroniqueur Mathieu Madénian est né le 23 juillet 1976 à Perpignan.

 

Après avoir obtenu son bac scientifique mention très bien puis un DEA en sciences criminelles et un DESS (Diplôme d’études supérieures spécialisées) en psychiatrie criminelle, Mathieu Madénian quitte son métier d’avocat a l’âge de 25 ans pour se tourner vers la comédie.

Il démarre sa carrière de comédien dans la série « Un gars, une fille » aux cotés d’Alexandra Lamy et Jean Dujardin, entre 2000 et 2003 pour laquelle il joue diverses voix off. Il incarne différents personnages en étant physiquement présent mais très souvent filmé de dos.
Ensuite, il écrit plusieurs one-man-shows mis en scène par Kader Aoun, où il se produit notamment au théâtre du Point-Virgule, puis au Théâtre Trévise jusqu’en mars 2012 et en tournée jusqu’en décembre 2014.

De 2010 à 2011, il intervient dans « Le Grand Direct des Médias » de Jean-Marc Morandini sur Europe 1. À partir de septembre 2010 jusqu’en mai 2014, Mathieu Madénian participe également à l’émission de divertissement « Vivement dimanche prochain » présentée par Michel Drucker et diffusée sur France 2. Il y tient une chronique humoristique en alternance avec Anne Roumanoff, Nicolas Canteloup ou Éric Antoine. Il devient à la rentrée 2011 jusqu’en mai 2013 chroniqueur dans l’émission « Faites entrer l’invité » de Michel Drucker sur Europe 1.

Depuis septembre 2014, Mathieu Madénian collabore à Charlie Hebdo où il y publie une chronique hebdomadaire. Le journaliste participe à la vidéo « Imagine Paris », dans laquelle il se joint à une trentaine d’autres youtubers, et reprend le tube « Imagine » de John Lennon en hommage aux victimes des attentats de Paris.

A partir de 2016, Mathieu Madenian crée une pastille humoristique avec son ami Thomas VDB intitulée « Le Message de Madénian et VDB » d’abord diffusé dans l’émission « Actuality » sur France 2, puis pour W9 dès mars 2017 après qu’une pastille traitant des affaires Fillon et Le Pen a été refusée par France 2.

 

[Photo : www.Digitick.com]

Loading...