Matt Bomer

Pays: États-Unis

Taille: 182 cm

Poids: 75 kg

Âge: 41 ans

Signe: Balance Balance

L’acteur américain Matthew Bomer est né le 11 octobre 1977 à Spring, dans l’état du Texas.

 

Matthew a obtenu un diplôme des beaux-arts à l’université Carnegie Mellon. Après l’université, il a déménagé à New York pour prendre des cours de théâtre avant de s’orienter vers le cinéma et la télévision.

 

Il obtient d’abord des rôles secondaires dans plusieurs séries télévisées et fait des apparitions dans quelques films. En parallèle il pratique de nombreux sports dont le baseball, le football et le tennis. Matthew sait également jouer de la guitare.

En octobre 2001, il rejoint la distribution su soap opéra « Guiding light » créé en 1952, soap qu’il a quitté en 2003 pour rejoindre le casting de la série « Tru Calling, compte à rebours ».
En 2007, il est choisi pour le rôle principal de la série « Traveler, ennemis d’état » mais celle-ci a été arrêtée au bout de huit épisodes. Matthew enchaîne en interprétant le rôle récurrent de Bryce Larkin dans la série « Chuck » durant deux saisons.

En 2009, il obtient un des rôles principaux dans la série télévisée « FBI, duo spécial » diffusée sur la chaîne USA Network. L’année suivante, il est à l’affiche de « Time out » sorti en 2011.
La même année, il décroche l’un des rôles principaux dans le film « Magic Mike », puis il obtient un rôle dans le film documentaire aux côtés de George Clooney et de Brad Pitt.

En 2015, après avoir fait plusieurs apparitions dans des séries telles que « Glee », Matthew Bomer est annoncé pour rejoindre le casting principal de la cinquième saison de la série « American Horror Story » !

Coté Cœur, il rencontre Simon Halls en 2008, et l’épouse en 2011. Mais l’acteur reste très discret sur sa vie privée a cette époque.
En février 2012, à l’occasion d’une remise de récompense de la « Steve Chase Humanitarian Awards », (organisation de lutte contre le sida), Matthew Bomer révéle publiquement son homosexualité en présentant dans un discours son compagnon, Simon Halls, et leurs trois enfants prénommés Kit, Walker et Henry.

[Photo : thefashionisto.com]

Loading...