Max Boublil

Pays: France

Taille: 185 cm

Poids: 68 kg

Âge: 40 ans

Signe: Taureau Taureau

L’acteur, chanteur et humoriste Max Boublil (de son nom complet Maximilien Boublil) est né le 17 mai 1979 à Paris.

 

Max Boublil, enfant unique d’un médecin généraliste d’origine juive tunisienne et d’une scénariste et écrivain pour enfants de racine champenoise, débute sa carrière en apparaissant furtivement à la télévision.

 

Les téléspectateurs le repèrent donc dans des films tels que « les Gaous », « Doo Wop » ou « T.I.C. », dans des téléfilms tels que « Le Bon Fils », dans des séries télévisées comme « Sous le Soleil », « Navarro » ou « Quai n°1 » et dans des publicités pour les marques « Crunch », « Yoplait » ou « Direct Assurances ».

Mais il devient connu à partir de mai 2007 lorsque son clip « Ce soir… tu vas prendre », une chanson provocante et humoristique, sort sur Internet.

En septembre 2007, il fait des apparitions comiques qui dureront un mois dans l’émission « Le Grand Journal » sur Canal+ dans la séquence « Dating ».

Entre 2007 et 2009, Max Boublil joue plusieurs fois à Paris son propre one-man-show intitulé « Max prend… ». À partir de janvier 2008, il le joue en province sous le nom « Max prend la route ».

A partir de 2009, il fait des apparitions en télévision dans les émissions « One Man Sauvage » avec Rebecca Hampton, « Max les veut toutes » sur Comédie ! et NRJ12 et « Dilemme » sur W9.

Le phénomène Chatroulette lui inspire une nouvelle chanson, tout comme Susan Boyle. En septembre 2010, il est naturellement de retour au Showcase de Paris avec un nouveau spectacle musical « Le one man musical ».

Le titre « Chanson raciste » fait des vagues, notamment auprès du rappeur Alibi Montana qui s’en prend violemment au comique à travers une vidéo postée sur Internet. Max Boubllil riposte et lui répond en créant la chanson « Max Boublil clash Alibi Montana ».

Son premier album, intitulé « L’album » sort le 14 février 2011.

Le 21 janvier 2012, il entame sa tournée intitulée « En sketches et en chansons ».

Au cinéma, l’humoriste apparaît dans « La Vérité si je mens ! 3 » et « Rengaine » en 2012. Puis il est acteur et scénariste pour le film « Les Gamins » d’Anthony Marciano. Après avoir joué le rôle de Max dans « Prêt à tout » en 2014, il intègre le casting de « Robin des bois, la véritable histoire » et « Le Nouveau » en 2015.

Côté vie privée, Max Boublil est marié et a une fille nommée Alice.

[Photo : Frequence-sud.fr]

Loading...