MHD

Pays: France

Taille: 180 cm

Poids: 73 kg

Âge: 25 ans

Signe: Vierge Vierge

Mohamed Sylla ou MHD est un rappeur français d’origine africaine, plus précisément guinéenne et sénégalaise.

MHD est né le 10 septembre 1994 en Vendée, à La Roche-sur-Yon. Précurseur de ce qu’on appelle l’afro trap, un mélange entre la musique africaine et le trap, MHD a débuté sa carrière dans le groupe 1.9 Réseaux. Il a formé le groupe avec des amis de son quartier.

MHD est né d’un père guinéen, originaire du nord-ouest de Conakry et d’une mère sénégalaise. Il a un petit frère. En 2003, la famille déménage dans le 19ème arrondissement de Paris. C’est le numéro de l’arrondissement qui inspire le nom de son premier groupe, le 1.9 Réseaux.

Par la suite, MHD quitte son groupe pour faire carrière solo. En 2015, le jeune homme se dévoile sur YouTube en publiant des clips sous le nom d’Afro Trap. Ses chansons connaissent rapidement du succès et de l’engouement parmi des célébrités, comme le rappeur Drake, la chanteuse Madonna ou encore les joueurs de PSG.

Suite à son grand succès, le jeune homme est invité sur les plateaux de diverses émissions télévisées, dont « le Petit Journal » de Canal+ et « Touche pas à mon poste ! ». Il participe également à des émissions radiophoniques sur Skyrock, Générations et Mouv.

Le rappeur Booba lui demande par la suite d’assurer les premières parties de son concert.

Les collaborations ne s’arrêtent pas là puisque Black M l’invite à participer à son titre « A l’Ouest ». Ce dernier invite également MHD à son concert qui se déroule à Conakry, dans le Stade de Nongo.

Le 15 avril 2016, MHD sort son premier album. Ce premier opus regroupe six titres Afro Trap et deux titres de featuring avec Angélique Kidjo et Fally Ipupa. L’album a connu un franc succès et s’est écoulé à 12 695 exemplaires durant les premières semaines de sa sortie.

MHD multiplie les collaborations et en juillet 2016, il participe à une publicité d’Adidas pour le nouveau maillot du Real Madrid.

[Photo – Festival Les Escales]

Loading...