Michael C. Hall

Pays: États-Unis

Taille: 177 cm

Poids: 73 kg

Âge: 48 ans

Signe: Verseau Verseau

L’acteur Michael C. Hall est né le 1er février 1971 en Caroline Du Nord.

 

Il débute sa carrière sur les planches, dans « MacBeth » et « Cymbeline », au New York Shakespeare Festival, puis dans « Timon of Athens » et « Henry V » au New York Public Theater.

Il participe également à « Bounce », une comédie musicale et à « Skylight », au Mark Taper Forum de Los Angeles.
En 2002, lorsque Alan Ball commence à réunir le casting de « Six Feet Under », Sam Mendes, avec qui il avait travaillé sur « American beauty », lui suggère Michael C. Hall pour le personnage de David Fisher. C’est ainsi que l’acteur décroche son premier rôle régulier à la télévision, qu’il tient pendant cinq saisons !

La série connaît un franc succès, ce qui offre à Michael C. Hall une reconnaissance de la profession, grâce à sa nomination aux Emmy Awards dans la catégorie Meilleur Acteur dans une Série Dramatique !

L’acteur campe alors l’agent Klein, en 2003, dans le film « Paycheck » de John Woo, aux côtés de Ben Affleck et Uma Thurman. Un an après l’arrêt de « Six Feet Under » en 2005, il devient « Dexter », où il travaille comme expert en traces de sang le jour et serial killer la nuit.

Parallèlement, Michael C. Hall poursuit sa carrière au cinéma et se fait remarquer dans « Ultimate Game » en 2009 aux côtés de Gérard Butler. L’année suivante, l’acteur annonce à la presse qu’il est atteint d’un cancer mais s’affiche tout de même au casting de trois films tout en continuant de jouer son personnage de Dexter Morgan jusqu’à l’arrêt de la série en 2013.

En 2014, le comédien est à l’affiche de « Cold in July », thriller dans lequel il campe le rôle sombre d’un père de famille entraîné malgré lui dans un monde violent et corrompu. Il prend également part à « Kill your darlings », drame tiré de faits réels, où il joue aux côtés de Daniel Radcliffe. Michael C. Hall ne laisse pas de côté la télévision, puisqu’il décroche le rôle principal de la série « God Fearing Man » qui retrace l’histoire vraie du pasteur canadien Herbert Emerson Wilson, devenu l’un des meilleurs perceurs de coffres forts du début du XXème siècle.

[Photo : wallpaperscraft.com]

Loading...