Michael Gregorio

Pays: France

Taille: 162 cm

Poids: 50 kg

Âge: 34 ans

Signe: Gémeaux Gémeaux

Né à Mulhouse le 10 juin 1984, Michael Gregorio est à la fois un imitateur, un comédien et un chanteur français.

Michael a commencé à imiter la vois de différentes personnes depuis l’âge de 16 ans. Il commence ainsi par imiter celles de ses groupes préférés : Nirvana, Muse ou encore Radiohead.

En mars 2001, il participe à l’émission de M6 : Graines de star. Il remporte la compétition deux fois et devient une graine d’imitateur parmi les plus prometteuses grâce à Laurent Boyer.

En 2002 et 2003, il participe à différentes émissions, dont « Les coups d’humour » produite par Gérard Louvin et diffusée sur TF1. Il participe également au « 90 minutes pour rire » à Bercy et rejoint ainsi Bruno Salomone et Anthony Kavanagh.

Le jeune homme choisit d’étudier le droit. Toutefois, quand il obtient un contrat au Vingtième Théâtre, il arrête ses études.

En 2005, Laurent Ruquier invite Michael à participer à l’émission « Vos imitations préférées » présentée sur France 2. Il y rencontre plusieurs chanteurs et chante des duos avec eux. Il a, entre autres, chanté avec Nicoletta, Garou ou encore Joe Cocker. Cette même année, il participe au festival « Juste pour rire » de Montréal.

En 2006, Michael Grégorio participe à d’autres festivals, dont « Paris fait sa comédie », « le festival juste pour rire » de Nantes ou encore « Le printemps du rire » qui se déroule à Toulouse.

Le jeune homme présente son premier spectacle au Café de la danse en décembre 2006. Ce spectacle est produit par Laurent Ruquier et connait un très grand succès à tel point qu’il est prolongé jusqu’en avril de l’année suivante.

En 2007, Michael entreprend une tournée dans toute la France.

En 2008, l’artiste part à la conquête de l’Europe. Cette même année, il obtient le prix “Prix coup de coeur du jury” lors du Festival d’Humour de Saint-Gervais.

En 2009, avec son spectacle « Michael Gregorio pirate les chanteurs », il obtient le prix Henri Salvad’Or. Il devient ainsi une étoile montante de l’humour.

En 2013, Michael obtient le globe cristal du meilleur one-man-show.

Son talent d’acteur lui vaut un rôle dans le téléfilm Les Fusillés, sorti en 2014.

[Photos – Paris-Normandie]

Loading...