Michael Keaton

Pays: États-Unis

Taille: 178 cm

Poids: 74 kg

Âge: 67 ans

Signe: Vierge Vierge

L’acteur Michael Keaton, (Michael John Douglas de son vrai nom) est né le 5 sepembre 1951 en Pennsylvanie.

Les dons de comédien de Michael Keaton, révélés dès sa prime jeunesse par de délirantes imitations d’Elvis Presley, se développent durant ses études à l’Université de Kent, où il écrit ses premiers sketches et interprète de nombreux spectacles.

Il se produit ensuite au Comedy Store et au sein du groupe d’improvisateurs Jerry Vale avant de faire ses premières apparitions à la télévision dans les séries « Maude » et « All’s fair », puis de devenir un interprète attitré du show de Mary Tyler Moore et des séries « Report to Murphy » et « Working stiffs ».

L’acteur apparaît dans « Gung Ho » et « Mr. Mom », puis trouve ses plus grands rôles cinématographiques sous la direction de Tim Burton qui l’imagine tour à tour en « Beetlejuice » en 1988 et en « Batman » en 1989 et à nouveau en 1992 pour « Batman, le défi ».
Composant de terrifiants psychopathes dans « Fenêtre sur Pacifique » et « L’Enjeu », Michael Keaton aime également jouer des rôles plus légers, comme le père de famille stressé de la comédie familiale « Mes doubles, ma femme et moi » en 1996.

L’acteur endosse ensuite des rôles plus dramatiques dans « My life » aux côtés de Nicole Kidman ou plus classiques dans « Beaucoup de bruit pour rien ».

Pour Quentin Tarantino et Steven Soderbergh, il est l’agent fédéral Ray Nicolette dans « Jackie Brown » et « Hors d’atteinte ». En 2000, il s’essaye brièvement à la production avec le film « Sexe attitudes ».

Il réalise alors son premier film: « Killing Gentleman ». La même année, l’acteur est à l’affiche de la comédie délirante « Very Bad Cops » aux côtés de Will Ferrell et Mark Wahlberg.
Mais il faut attendre l’année 2014 pour voir le grand retour de Michael Keaton dans « RoboCop » et « Need For Speed ». L’année suivante, il obtient le rôle-titre de « Birdman » et le film remporte l’Oscar du meilleur film en 2015.

L’année suivante, Keaton incarne Walter Robinson dans « Spotlight », retraçant la fascinante enquête du Boston Globe. La même année, l’ex Batman se glisse dans la peau de Ray Kroc, l’homme d’affaires derrière l’empire McDonalds, dans « Le Fondateur ». En 2017, l’américain sera de retour dans un film de super-héros avec le rôle du méchant Vautour dans « Spider-Man Homecoming ».

[Photo : hauteliving.com]

Loading...