Michael Vartan

Pays: France

Taille: 183 cm

Poids: 75 kg

Âge: 49 ans

Signe: Sagittaire Sagittaire

L’acteur Michael Vartan est né le 27 novembre 1968 à Boulogne-Billancourt.

Michael Vartan fait ses débuts au cinéma dans deux films français intitulés « Un homme et deux femmes » en 1991 et « Promenades d’été » en 1992.

C’est le film italien Fiorile dans lequel il joue le rôle d’un soldat français qui marque le début de sa carrière internationale. En 1996, son rôle dans « Le Porteur De Cercueil » aux côtés de David Schwimmer et Gwyneth Paltrow est son premier grand rôle américain.

L’acteur fait des apparitions remarquées dans des séries télévisées très populaires comme « Friends » en 1997 puis « Ally McBeal » en 2000.

En 1999, son rôle d’un professeur de littérature anglaise dans le film « Collège attitude » aux côtés de Drew Barrymore le propulse sous les feux des projecteurs. Il interprète ensuite des rôles similaires dans les comédies romantiques comme « Un couple presque parfait » en 2000 et « Fou d’elle » en 2000.

Michael Vartan devient célèbre à la télévision en 2001 grâce à son rôle de l’agent de la CIA Michael Vaughn dans la série « Alias ». Parallèlement à la série, il apparaît dans le thriller indépendant « Photo Obsession » écrit et réalisé par Mark Romanek.

En 2005, il essaye de revenir au cinéma avec une comédie grand public « Sa mère ou moi ! » et un film d’horreur australien « Solitaire ».

L’acteur revient à la télévision en 2007 lorsqu’il incarne un rôle régulier pour la série dramatique « Big Shots ». En 2009, il joue le rôle du médecin Thomas « Tom » Wakefield dans la série « HawthoRNe » aux côtés de Jada Pinkett Smith .

Il apparaît la même année dans le film d’action français « Colombiana » d’Olivier Megaton, une production Besson avec Zoe Saldana.

Michael Vartan enchaine les roles dans les séries télévisées telles que « Bates Motel » en 2013, « Satisfaction » en 2014 et « Rectify » en 2015.

En mars 2017, il incarne le personnage de Terrence Anderson dans la série « The Arrangement ». La série se concentre sur la relation amoureuse d’un jeune acteur célèbre à Hollywood, Kyle West interprété par Josh Henderson, avec une actrice en devenir, Megan Morrison interprétée par Christine Evangelista. Leur relation va être malmenée à cause des inconvénients liés à la célébrité, de leur passé respectif mais surtout à cause de l’implication du célèbre acteur dans un groupe spirituel intitulé Institute of the Higher Mind. Michael Vartan interprète le mystérieux dirigeant du groupe qui se trouve aussi être le mentor du jeune acteur.

[Photo: www.TV3.com]

Loading...