Michaël Youn

Pays: France

Taille: 176 cm

Poids: 78 kg

Âge: 45 ans

Signe: Sagittaire Sagittaire

L’acteur, réalisateur, scénariste, producteur, humoriste, animateur de télévision et de radio Michaël Youn (Michaël Benayoun de son vrai nom) est né le 2 décembre 1973 à Suresnes dans les Hauts-de-Seine.

Il est aussi connu pour avoir créé des artistes ou des groupes et interprété des chansons parodiques.

Mais étant jeune, Michaël Youn se dirigeait d’abord vers une carrière dans le commerce international. Puis en intégrant le cours Florent, il entame une carrière artistique.

Il commence par rédiger les fiches des jeunes comiques de la bande FM tels que Jamel ou Eric et Ramzy avant d’oser prendre le micro pour présenter la matinale sur Skyrock.

L’animateur débarque ensuite à la télévision sur M6 avec le programme « Morning Live » qui le fait connaître à partir de l’année 2000.

On le retrouve sur scène avec un one-man show intitulé « Pluskapoil » puis au cinéma dans le film « La Beuze » où il incarne le personnage d’Alphonse Brown. Michaël Youn apparaît de nouveau sur grand écran dans les films « Les 11 Commandements », « Le Tour du monde en 80 jours », « L’un reste, l’autre part » puis « Iznogoud » et « Incontrôlable ». Puis il lâche son rôle de comique pour jouer dans le film « Héros » dans lequel son personnage est un psychopathe qui enlève et séquestre son idole.

L’acteur prête sa voix au King Julian dans « Madagascar ». Puis il se retrouve à l’écran dans «Lucky Luke» aux côtés de Jean Dujardin.

En 2010, Michaël Youn réalise son premier film « Fatal » qui met en avant un de ses personnages créé en 2006.

Le film « Comme un chef » sort en 2011 où Michaël Youn apparaît aux côtés de Jean Reno dans un rôle délaissant son humour provocateur pour laisser place à un rôle plus humain.

L’acteur reprend la réalisation et sort le film « Vive la France » dans lequel on le voit aux côtés de José Garcia.

Côté privé, il est en couple avec l’actrice et mannequin Isabelle Funaro. Ensemble, ils ont une fille nommée Seven, née 2011.

[Photo : closermag.fr]

Loading...