Michel Drucker

Pays: France

Taille: 174 cm

Poids: 70 kg

Âge: 77 ans

Signe: Vierge Vierge

Le producteur et animateur de télévision et de radio Michel Drucker est né le 12 septembre 1942 à Vire dans le Calvados.

Michel Drucker commence son métier par un stage à Sport Dimanche grâce à Catherine Langeais et Pierre Sabbagh. Il anime ensuite des rubriques sportives et des émissions de variétés à l’ORTF.

En juillet 1964, il intègre la Maison de la Radio en tant que reporter et commentateur sportif. Il y travaille sous la houlette de Léon Zitrone, Pierre Desgraupes, Georges de Caunes et Roger Couderc. De 1965 à 1968, il tient la rubrique sportive du journal télévisé.

Michel Drucker démarre ensuite la présentation de l’émission « Tilt » en 1966. C’est là qu’il rencontre Johnny Hallyday, Sheila, Claude François et Jacques Dutronc. Après une pause liée aux évènements de mai 1968, Michel Drucker revient à l’antenne en 1969 pour commenter les rencontres footballistiques puis animer en 1972 « Sport en fête ».

À partir de 1975, il choisit de se consacrer au divertissement avec « Les rendez-vous du Dimanche » et « Stars » sur TF1, puis à partir de 1982 « Champs-Élysées » sur Antenne 2.

En 1984, il crée la société Production DMD. Parallèlement, il mène une carrière à la radio. Sur RTL, il anime « RTL c’est vous » puis « La Grande Parade » tout en promouvant « la valise RTL ». De 1983 à 1987, il anime « Studio 1 » sur Europe 1.

TF1 le recrute en 1984 pour commenter principaux matchs de football en compagnie de Roger Piantoni.

Michel Drucker s’installe sur cette chaîne en 1990 avec « Stars 90 ». Il anime aussi « Ciné Stars » et « Drôles de stars ».

En 1994, Drucker rejoint France 2 qui lui confie une émission quotidienne « Studio Gabriel », un talk-show avec Laurent Gerra, Virginie Lemoine, Laurence Ferrari, Benjamin Castaldi et Stéphane Bouillaud. Quelques années plus tard, il imposera « Drucker and co » sur cette case.

Depuis le 20 septembre 1998, il présente et coproduit sur France 2 « Vivement dimanche » puis « Vivement dimanche prochain ». Ces émissions lui permettent de recevoir des personnalités du monde du spectacle, mais aussi des mondes culturel et politique.

Parallèlement, de 1994 à 2001, il présente régulièrement le samedi soir sur France 2 des émissions de variétés comme « Faites la fête ». Il anime aussi des émissions ponctuelles telles que la Nuit des Molières, les César du cinéma et les Victoires de la musique. En 2006, il présente « Tenue de soirée » filmée depuis une ville française.

En août 2008, il revient à la radio sur Europe 1 pour animer « Découvertes » puis « Studio Europe 1 » avec Wendy Bouchard.

Il est connu pour apprécier les chiens, qui l’accompagnent sur les plateaux de télévision, comme ce fut le cas de ses chiennes Zaza puis Olga.

En août 2014, il présente au côté de Julie Snyder le premier talk-show franco-québécois « L’Été indien ».

Côté vie privée, Michel Drucker s’est marié à Las Vegas avec l’actrice Dany Saval le 28 juillet 1973. Ensemble, ils ont adopté Yleng d’origine indochinoise qui est aujourd’hui l’une des principales collaboratrices de la maison de couture Cardin.

[Photo : Closer.fr]

Loading...