Michel Sardou

Pays: France

Taille: 174 cm

Poids: 67 kg

Âge: 72 ans

Signe: Verseau Verseau

Le chanteur, parolier, compositeur et comédien Michel Sardou est né le 26 janvier 1947 à Paris.

 

Fils de Fernand et Jackie Sardou, il passe une enfance solitaire mais heureuse et marche rapidement dans les pas de ses parents.

Enfant, il fait de la figuration aux côtés de sa mère dans « Le chômeur de Clochemerle ».
Après l’arrêt de ses études, son père l’engage dans son cabaret à Montmartre. Parallèlement, il s’inscrit au cours de théâtre d’Yves Furet et y fait la connaissance de Michel Fugain.

En 1967, la chanson « Les Ricains », en pleine guerre du Vietnam, est censurée. La polémique engendrée va contribuer à révéler le jeune chanteur au public.
En 1970, il sort l’album « J’habite en France » porté par le tube « Les Bals populaires » qui se hisse en tête des classements.

L’album remporte le prix de l’Académie Charles-Cros et lance définitivement la carrière de Michel Sardou. Le chanteur va alors enchaîner les succès comme « La maladie d’amour », « Une fille aux yeux clairs » et « Le France ».

Dans les années 1980, il connaît un énorme succès avec les titres « Etre une femme » et « Les Lacs du Connemara ». En 1990, l’album « Le privilège » et la tournée qui l’accompagne lui valent de remporter la Victoire de la musique du meilleur interprète masculin 1991 !

En 2010, paraît l’album « Etre une femme 2010 », suivi d’un best-of Les grands moments en 2012. Il annonce ensuite vouloir marquer une pause dans la chanson pour se consacrer davantage au théâtre. En décembre 2016, il annonce son retour sur scène à partir de l’été 2017 pour une tournée intitulée « La dernière danse ».

Michel Sardou décroche son premier vrai rôle au cinéma en 1982 dans « L’été de nos 15 ans ». En 1990, il rejoint le casting de « Promotion canapé », puis fait une passage par le petit écran avec le téléfilm « L’Irlandaise ».

En 1996, il obtient son premier rôle au théâtre dans « Bagatelle(s) » et partage l’affiche avec Natacha Amal et Frédéric Diefenthal.
Depuis le comédien foule régulièrement les planches, notamment dans « Comédie privée », « Secret de famille », « Si on recommençait ». En 2016, il joue dans « Représailles » d’Eric Assous aux côtés de Marie-Anne Chazel.

Côté vie privée, Michael Sardou épouse la danseuse Françoise Pettré en 1965. Le couple a deux filles prénommées Sandrine et Cynthia. Le couple divorce après quelques années et le chanteur se remarie avec Elizabeth Haas en 1977.
Ils ont deux fils, Romain et Davy. Mais après plus de vingt ans de mariage leur divorce est prononcé en 1999.
Le 11 octobre 1999, Michel Sardou épouse en troisièmes noces Anne-Marie Périer, ancienne rédactrice en chef du magazine Elle.

[Photo : newspeople.fr]

Loading...