Mick Jagger

Pays: Royaume-Uni

Taille: 178 cm

Poids: 71 kg

Âge: 76 ans

Signe: Lion Lion

L’auteur-compositeur-interprète et musicien Mick Jagger est né le 26 juillet 1943 à Dartford, en Angleterre.

 

Elevé par un père professeur d’éducation physique et une mère coiffeuse, le jeune Mick se passionne à l’adolescence pour le rhythm & blues. C’est en 1962 qu’avec ses compères Brian Jones, Ian Stewart et Keith Richards il fonde les Rolling Stones.

 

Le groupe va bouleverser le monde du rock avec des tubes comme “(I Can’t Get No) Satisfaction”, “Paint It, Black”, “Jumpin’ Jack Flash”, “Sympathy for the Devil”, “Angie” ou encore “You Can’t Always Get What You Want”.

Sur scène, Mick Jagger attire tous les regards. Ses poses provocantes, son physique androgyne, sa sensualité naturelle en font un sex-symbol irrésistible. Les frasques et la drogue n’empêchent pas les Rolling Stones de devenir l’un des plus grands groupes de l’histoire du rock.

Alors qu’il a longtemps été « ennemi public numéro 1 » de l’Angleterre puritaine, en 2003, la rock star est adoubée par le prince Charles et élevé au rang de chevalier. Il devient donc Sir Mick Jagger. A 70 ans, devenu arrière-grand-père, le chanteur ne s’est pas rangé pour autant et il continue, avec les Stones, à enflammer régulièrement les stades du monde entier !

Grand séducteur, Mick Jagger estime lui même à près de 4000 le nombre de ses conquêtes ! Longtemps en couple avec Marianne Faithfull, il a ensuite épousé Bianca Pérez Mora-Macias en 1971, puis Jerry Hall en 1990. Il est père de sept enfants, pas tous officiels mais toujours assumés.

Notamment Jade Jagger, née en 1971, styliste, ex-mannequin et directrice artistique, et Georgia May Jagger, née en 1992, top model et égérie de marques de cosmétiques. En 2001, le rocker rencontre L’Wren Scott, ancien mannequin devenue styliste, avec qui il forme un couple uni. Mais le 17 mars 2014 la compagne de Mick Jagger se suicide à New York. Il attend son huitième enfant, avec sa compagne la danseuse Melanie Hamrick, pour la fin de l’année 2016. L’année 2016 marque aussi les 55 ans des Rolling Stones qui a sorti un nouvel album “Blue and Lonesome”. 

Mick Jagger est devenu parallèlement arrière-grand-père en 2014 ! Une vie bien remplie…

[Photo : newsok.com]

Loading...