Mika

Pays: Liban

Taille: 190 cm

Poids: 75 kg

Âge: 36 ans

Signe: Lion Lion

Michael Holbrook Penniman Jr., dit Mika, est un jeune chanteur libanais. Il est le troisième des cinq frères et sœurs (par ordre de primogéniture: Yasmine, Paloma, Michael, Zuleika e Fortunè). Il est né le 18 août 1983 à Beyrouth (Liban), de père américain et de mère libanaise. Sa famille s’installe à Paris en 1984 en raison de la guerre civile libanaise. Suite à l’enlèvement de son père et de sa détention de sept mois à l’ambassade américaine au Koweït Mika il s’installe à Londrès à l’âge de neuf ans, où il fréquente le Lycée Français Charles de Gaulle, la Westminster School et, pendant trois ans, le Royal College of Music. Au cours de ces années, il a eu des problèmes à l’école en raison d’une forme de dyslexie qui l’empêche encore de lire les partitions.

Il commence à composer des chansons depuis l’enfance et grâce à sa page personnelle sur MySpace il a été remarqué par une industrie de la musique et ainsi, en 2006, Mika obtient un accord pour publier le premier single à l’automne de la même année: “Grace Kelly “, par l’album “Life in Cartoon Motion”. “Grace Kelly” jouit d’une grande popularité et Mika est déjà à l’apogée de son succès.

En 2009, Mika présente le deuxième album, “The Boy Who Knew Too Much”. C’est un grand succès, même si moindre comparé au premier album.

Mika commence se faire aimer par le publique avec ses performances live et il voyage dans le monde entier avec son “Imaginarium Tour”.

Le troisième album, “The Origin of Love”, arrive en 2012 et il est entièrement auto-produit, un signe de maturité artistique acquise par le chanteur au fil des ans.

Personne ne se laisse échapper un artiste comme Mika. En effet, Madonna a demandé sa collaboration pour la chanson “Gang Bang” par l’album “MDNA” et aussi Pharrell Williams a demandé sa collaboration pour le single “Celebrate”.

En avril 2013, un communiqué officiel a annoncé sa participation en tant que juge à la septième édition de “X Factor” (Italie), où il est le premier juge international dans un spectacle de talent italien.

Pendant ce temps, l’artiste a également signé un contrat avec “Shine France” comme juge dans la troisième édition de la version Français de “The Voice”, où Mika prendra la place de Louis Bertignac.

Après l’ambiguïté initiale concernant sa sexualité, le 4 août 2012, dans les pages du magazine “Instinct” il déclare publiquement son homosexualité.

Depuis octobre 2013, pour participer dans “X Factor”, Mika réside en Italie. Il a vécu aussi aux États-Unis. Mika parle couramment anglais, français, espagnol, italien, il a étudié le chinois pendant neuf ans et il parle pas couramment arabe et le dialecte libanais.

(photo : www.purepeople.com)

Loading...