Monsieur Poulpe

Pays: France

Taille: 190 cm

Poids: 77 kg

Âge: 38 ans

Signe: Verseau Verseau

L’animateur, humoriste, scénariste et acteur Monsieur Poulpe est né le 7 février 1981 à Rouen.

S’il a choisi de rester mystérieux sur sa véritable identité, Monsieur Poulpe commence à acquérir une certaine notoriété dès l’année 2007.

Multupliant des casquettes d’acteur, scénariste et animateur de télévision, il effectue ses grands débuts à la télévision en 2008. La chaîne « Nolife », spécialisée dans les cultures japonaise et geek, lui permet d’animer les émissions « 101 % » et « Mange ton geek ».

Le scénariste propose également une série de fiction, « Nerdz », qu’il a coécrite avec Didier Richard et Davy Mourier.
Celle-ci remporte rapidement un franc succès et quatre saisons au total verront le jour. Monsieur Poulpe a désormais des fans et il entretient sa notoriété grâce à son blog où ses vidéos remportent un franc succès !

Après l’aventure Nolife, il écrit quelques scénarios pour les mini-séries à succès « Caméra Café » et « Scènes de ménages ». Parallèlement, il se lance dans la musique au sein du groupe « Les Rois de la Suède », qui obtient un petit succès d’estime, sans atteindre des sommets du box-office.
À partir de 2010, Monsieur Poulpe est présent sur le site Ankama où il anime « J’irai loler sur vos tombes » ainsi que le « Golden Show », ce qui assoit un peu plus sa renommée dans le milieu geek.

Finalement, c’est lorsqu’il intègre le collectif « Studio Bagel » en 2012 que sa carrière prend un véritable essor. Fort de cette réussite, le collectif est rapidement repéré et racheté par le groupe Canal+ ce qui lui permet d’intégrer rapidement l’équipe de l’émission « Le Grand Journal ».

Les émissions « Le Dézapping du Before », le « JT de l’invité » et même la météo, qu’il présente aux côtés d’Alison Wheeler lui permettent de toucher un plus large public et de sortir de la sphère du web.

L’animateur présente l’émission “Les recettes pompettes”, toujours sur Canal+, dans laquelle il invite une célébrité différente à chaque épisode afin de “faire à manger, boire de l’alcoooool!!!”.

[Photo : public.fr]

Loading...