Mustapha El Atrassi

Pays: France

Taille: 178 cm

Poids: 71 kg

Âge: 33 ans

Signe: Vierge Vierge

L’animateur et humoriste Mustapha El Atrassi est né le 30 août 1985 à Saint-Doulchard.

 

En 2001, il écrit son premier one man show qu’il joue au Point-Virgule, et deux ans plus tard, devient finaliste dans un grand concours d’humoristes lancé par la chaîne marocaine 2M : « 15 ans 15 talents ».

 

 

Il obtient une grande notoriété au Maroc en jouant l’un des personnages centraux de la sitcom « R’BIB », diffusée sur la même chaîne.

En 2006, parallèlement à la scène, il continue ses études de DEUG d’anglais en même temps qu’il participe en tant que chroniqueur dans les émissions de Laurent Ruquier « On va s’gêner » sur Europe 1, « On a tout essayé » et « On n’est pas couché » sur France 2.

En septembre 2007, il suit Laurent Ruquier dans sa nouvelle émission « On n’a pas tout dit » qui remplace « On a tout essayé » en direct tous les soirs sur France 2 et quitte « On n’est pas couché ». En janvier 2008, il quitte France 2 pour l’émission « Salut les Terriens » sur Canal+, présentée par Thierry Ardisson.

Il est un adepte du stand-up, une catégorie de one man show, et se produit au théâtre Le Temple avec un spectacle nommé « Mustapha » ; il a aussi participé à l’aventure du Jamel Comedy Club.

Depuis le 23 octobre 2009, il présente sa propre émission talk show « La nuit nous appartient », tous les jeudis à 22 h 30 sur Comédie ! et à 23 h 50 sur NRJ 125.

Durant l’été 2011, il part aux États-Unis pour participer à plusieurs émissions humoristiques de référence, pour lesquelles il écrit spécialement. Une tournée couronnée de succès, puisqu’il gagne le concours malgré la concurrence de 50 candidats.

À cette occasion, toute son équipe l’accompagne et un film est tourné, avec notamment Mouloud Achour.

En novembre 2016, la presse annonce qu’il rejoint Le Grand Journal de Canal+, pour une courte pastille humoristique où il incarne un comédien amateur qui enchaîne les castings.

La journaliste et animatrice Anne-Élisabeth Lemoine, alors en couple avec l’animateur, porta plainte contre lui en 2007 pour coups et blessures.

Il est, depuis 2011, le compagnon de l’humoriste Ornella Fleury.

[Photo : newspeople.fr]

Loading...