Nagui

Pays: Egypte

Taille: 174 cm

Poids: 70 kg

Âge: 57 ans

Signe: Scorpion Scorpion

L’animateur, producteur et comédien Nagui Fam est né le 14 novembre 1961 à Alexandrie.

Il n’a que trois ans lorsque sa famille quitte l’Egypte pour s’installer en France. Après un court séjour au Canada, ses parents choisissent de s’installer définitivement à Cannes. Nagui, accompagné de son frère, ne retournera en Egypte qu’en 2010.

Installé à Paris pour ses études, où il commence une prépa HEC, il anime dès 1981, avec trois copains, Radio Galère, une radio pirate. Lorsqu’il retourne à Cannes voir sa famille, ils se produit comme DJ dans les discothèques de la région.

Très vite il abandonne ses études pour se consacrer à l’animation radio et entre à Radio France Nice Côte d’Azur. En 1986, il rencontre Laurent Boyer qui lui permet d’intégrer Chic FM, qu’il quitte au bout de quelques de mois pour devenir animateur sur M6, aux commandes de l’émission Clip Dédicace.

En 1988, il est remarqué par Monique Le Marcis qui l’engage sur RTL. Il restera dix-huit ans sur cette radio avant d’être licencié en 2006 (Le conseil des prud’hommes accordera raison à l’animateur en 2009 dans le procès qui l’oppose à la station).

C’est avec l’animation du jeu « Que le meilleur gagne » à partir de 1990 sur la Cinq, qu’il devient un visage célèbre du petit écran ! Après l’arrêt de la Cinq, l’émission est déplacée sur France 2 et Nagui devient l’animateur vedette de l’époque, avec notamment un autre jeu, « N’oubliez pas votre brosse à dents ».

L’animateur refusant de présenter des émissions de télé-réalité au début des années 2000, il connaîtra une courte traversée du désert.
A partir de 2005, il anime « Intervilles » puis avec les jeux « Tout le monde veut prendre sa place » en 2006, et « N’oubliez pas les paroles » en 2007 qui lui donnent un nouvel élan.

Nagui est également un passionné de musique. Entre 2005 et 2010, il présente et produit la cérémonie des Victoires de la Musique. En 1993, il lance Taratata, émission musicale de référence, produite par sa société de production créée la même année, « Air Productions ».

Coté vie privée, Nagui a épousé l’actrice Mélanie Page en 2010. Ensemble ils donneront naissance de deux petites filles, Roxane et Annabel. Il est également le père de Nina, née de sa relation avec la présentatrice Marine Vignes.

[Photo : telestar.fr]

Loading...