Nathan Fillion

Pays: Afghanistan

Taille: 187 cm

Poids: 79 kg

Âge: 48 ans

Signe: Bélier Bélier

L’acteur Nathan Fillion est né le 27 mars 1971 à Edmonton, au Canada.

Au cours de ses études à l’université locale, il se passionne pour la comédie, en participant au Festival de théâtre de sa ville natale et à quelques spectacles. Le jeune homme prend alors son envol et met le cap vers les Etats-Unis dans l’espoir de faire carrière.

 

Il décroche en 1994 le rôle de Joey Buchanan dans le soap « On ne vit qu’une fois ». Son personnage devient vite très populaire auprès du public et sa prestation lui vaut une nomination aux Daytime Emmy Awards !

Après une brève apparition dans la sitcom « Spin City », il se perd dans l’enfer des combats d’ « Il faut sauver le soldat Ryan » et est projeté dans « Au-delà du réel, l’aventure continue ». Il obtient en 1998 un rôle récurrent dans la comédie « Un toit pour trois », aux côtés de Traylor Howard et Ryan Reynolds.
Il endosse pour la première fois le costume pour « Dracula » en 2001, et remet ça avec « Pasadena » et surtout, « Buffy contre les vampires ». Son interprétation du prêtre Caleb, arrogant et mysogine, dans la série de Joss Whedon marque les esprits et donne à sa carrière le coup de pouce dont elle avait besoin.

Joss Whedon fait à nouveau appel à Nathan Fillion en 2002 pour « Firefly ». Il lui offre ainsi le rôle qui fait entrer le comédien dans la cours des grands : celui du commandant du Serenity, Malcolm Reynolds.

Tim Minear, le producteur exécutif d’ « Angel » et « Firefly », lui propose en 2007 de rejoindre l’aventure « Drive ». Lancée à la mi-saison sur la Fox, la série n’obtient pas les faveurs du public et est rapidement déprogrammée.

Si l’émouvant « Waitress » redore le blason de l’acteur, c’est une fois encore la télévision qui lui permettra de s’élever. Nathan Fillion rejoint l’équipe de « Desperate Housewives » lors de la 4ème saison du show.
Il y incarne le Dr Adam Mayfair, jeune époux de la nouvelle Desperate Housewives Katherine Mayfair, jouée par Dana Delany, son ancienne partenaire de « Pasadena ».

En 2008, Nathan Fillion se glisse dans la peau d’un super-méchant dans « Doctor Horrible’s Sing-Along Blog », une websérie musicale signée Joss Whedon. Conquise par le charisme du comédien, ABC lui offre le rôle principal de « Castle », sa nouvelle série sur un auteur de polars à succès, qui intervient en tant que consultant auprès de la police new-yorkaise.

[Photo : collider.fr]

Loading...