Nelson Monfort

Pays: France

Taille: 180 cm

Poids: 74 kg

Âge: 66 ans

Signe: Poissons Poissons

L’animateur et journaliste Nelson Monfort est né le 12 mars 1953 à Boulogne-Billancourt.

Issu d’un père américain et de mère néerlandaise, Nelson Monfort obtient une licence en droit avant d’intégrer l’Institut d’études politiques de Paris pour se spécialiser dans les relations internationales.

Après avoir obtenu son diplôme en 1976, il part une année aux États-Unis, effectuer un stage à San Francisco dans le domaine de la finance. Grâce à ce séjour américain, il devient bilingue en anglais mais ne souhaite pas poursuivre dans la finance et se lance dans le journalisme.

Sa carrière de journaliste débute par des collaborations pour plusieurs journaux et magazines comme Historia, Le Quotidien de Paris, Le Progrès de Lyon, Le Figaro et Tennis Magazine. Ensuite, il rejoint la radio Europe 1 pour animer de 1986 à 1987 « Tie Break » et « Green ».

Il efait ses débuts par une interview de Martina Navrátilová en 1987 lors de la finale du Trophée de la femme du Cap d’Agde Il a présenté sur FR3 l’émission « Sports-Loisirs » de 1988 à 1989 et succède a Sylvain Augier, puis a présenté Sports 3 de 1989 à 1992 et le journal des sports en 1992 et 1993 sur France 3.

À partir de 1989 jusqu’à 1996, il commente les retransmissions de golf sur France 3 et présente l’émission « L’heure du Golf ».
On peut aussi retenir son interview de Bill Clinton à Roland-Garros en 2001 ou du sprinteur Michael Johnson lors des Jeux Olympiques d’Atlanta, juste après que celui-ci eut battu le record du monde du 200 m !

Il est imité notamment dans les Guignols de l’info, qui le caricaturent en journaliste tonique et polyglotte avec une imitation de Nicolas Canteloup, qui l’imite aussi le matin sur Europe 1, où il critique de manière humoristique le sport français.

En 2006, il commente la cérémonie d’ouverture des JO de Turin avec Daniel Bilalian et Luc Alphand.
En 2008, il commente la cérémonie d’ouverture des JO de Pékin avec Daniel Bilalian.
Il fut chroniqueur sur Europe 1 dans le Club Sports animé par Alexandre Delpérier.

Nelson est également animateur de jeux comme « Jeux sans frontières » en 1999 avec Fabienne Égal, « Une semaine chrono » en 2006 avec Pierre Mathieu et l’édition 2009 de l’émission « Intervilles » avec son complice Philippe Candeloro.

En 2011, il joue aux côtés de sa fille Victoria dans la comédie « Nettoyage de printemps », mise en scène par Pierre Laur au théâtre du Gymnase à Paris.

[Photo : closer.fr]

Loading...