Neymar

Pays: Brésil

Taille: 175 cm

Poids: 65 kg

Âge: 27 ans

Signe: Verseau Verseau

Le footballeur Neymar (de son nom complet Neymar da Silva Santos Júnior) est né le 5 février 1992 à Mogi das Cruzes au Brésil.

Il évolue au poste d’attaquant au Paris Saint-Germain, et pour l‘équipe nationale du Brésil dont il est le capitaine depuis le 4 septembre 2014.

Fils d’un footballeur, le petit garçon est très rapidement attiré par le monde du football.
En 2003, toute la famille déménage à Santos. Neymar intègre alors le club Santos FC où il effectue tout son parcours junior.

Footballeur professionnel, il remporte plusieurs championnats nationaux avec son équipe de Santos. Élu meilleur joueur sud-américain de l’année en 2011 et en 2012, il remporte également la médaille d’argent aux Jeux olympiques.
En 2013, Neymar intègre le club européen du FC Barcelone, où il fait des étincelles en attaque avec Lionel Messi. En 2015, c’est le triplé gagnant. Il remporte à la fois le Championnat d’Espagne, la Coupe du Roi et la Ligue des Champions.

Preuve de son talent, Dunga, le nouveau sélectionneur du Brésil, le nomme capitaine de l’équipe nationale en septembre 2014.

Depuis 2017, il joue pour le Paris Saint-Germain, devenant le joueur le plus cher de l’histoire du football avec un transfert évalué à 222M€, record auparavant détenu par Paul Pogba, transféré pour 105M€ à Manchester United.

Depuis 2010, ce chrétien évangélique apparaît dans de nombreuses publicités comme Gillette, Nike, Panasonic, Volkswagen, Red Bull et PokerStars.

Il est présent à la Coupe du Monde 2018 en Russie aux cotés de Paulinho et Coutinho.

Côté vie privée, il devient père en aout 2011 d’un petit garçon prénommé Davi Lucca, né à São Paulo. La mère est âgée de 17 ans, et le couple se sépare peu de temps après. Neymar entame ensuite une relation tumultueuse avec Bruna Marquezine, actrice et mannequin brésilienne, rencontrée au Carnaval de Rio de Janeiro en 2012. En juin 2017, le couple se sépare. Le 1er janvier 2018, Neymar poste sur les réseaux sociaux une photo du couple, de nouveau réuni.

[Photo : www.thejapantimes.com]

Loading...