Nicolas Archambault

Pays: Afghanistan

Taille: 189 cm

Poids: 82 kg

Âge: 33 ans

Signe: Balance Balance

Le danseur et chorégraphe Nicolas Archambault est né le 18 octobre 1984 à Montréal.

 

Il fait ses premiers essais de danse à l’âge de 7 ans, à l’école chorégraphique Louise Lapierre que fréquentent également ses sœurs.

 

 

Dès l’âge de 14 ans, il décroche ses premiers contrats. À 19 ans, alors qu’il étudie la danse à LADMII, l’école de danse contemporaine, on lui offre d’être le danseur freestyle de la populaire émission « La Fureur », où il travaille pendant cinq ans.
Durant cette période, il danse également dans de nombreuses revues musicales dont celles d’ « Elvis Story », de « Joe Dassin – La grande fête musicale », « Night Fever », et dans la version lyrique de l’opéra-rock « Starmania ». Il a également été l’assistant du chorégraphe Brian Friedman.

En 2008, il participe à la première compétition « So You Think You Can Dance Canada » organisée à Toronto. Favori du public, des chorégraphes et du jury, il rafle la première position parmi 3 500 danseurs, au terme de neuf semaines de compétition ! Il devient par la suite le chorégraphe en résidence de l’émission.

Quelques semaines plus tard, il est approché par Janet Jackson pour être son danseur principal dans le clip de la chanson « Make Me », puis il partage la scène de Jackson lors de la cérémonie des American Music Awards 2009.

Le 10 juillet 2010, Archambault épouse Wynn Holmes, sa fiancée depuis 3 ans et danseuse de Vancouver. Elle est également la chanteuse principale du groupe Pinup Saints. En 2010, aux côtés du metteur en scène Serge Denoncourt, Nico Archambault chorégraphie le spectacle musical « Le Blues d’la métropole ».

En 2011, il se lance dans le cinéma en tant qu’acteur et chorégraphe ; il fait partie de la distribution du film « Sur le rythme », produit par Charles-Olivier Michaud. Nicolas se rend à Belgrade en Serbie avec Serge Denoncourt afin d’aider un groupe d’une trentaine d’adolescent Roms à monter des chorégraphies.

À l’été 2011, le danseur et son groupe d’adolescents se produisent au Festival international de jazz de Montréal. À l’automne, il est à la barre d’une nouvelle émission à Radio-Canada, « Ils Dansent », mettant en vedette 10 danseurs choisis en auditions. Tout au long de l’automne, les danseurs ont une chorégraphie basée sur un style de danse différent à chaque fois.

Depuis septembre 2015, le chorégraphe collabore à titre de juge à l’émission « Les Dieux de la danse » diffusée à ICI Radio-Canada.

En 2017, Nicolas Archambault participera au spectacle musical « Saturday night fever » adapté du film « La fièvre du samedi soir » au Palais des sports de Paris, accompagné de Fauve Hautot.

[Photo : hollywoodpq.com]

Loading...