Nicolas Bedos

Pays: France

Taille: 184 cm

Poids: 76 kg

Âge: 39 ans

Signe: Taureau Taureau

L’acteur Nicolas Bedos est né le 21 avril 1980 à Neuilly-sur-Seine.

 

Il est le fils du célèbre humoriste Guy Bedos et de Joëlle Berco et a une petite sœur, Victoria, en plus de ses deux demi-soeurs, Leslie et Mélanie, et un demi-frère, Philippe.

 

Son enfance est paisible mais néanmoins hors norme. Il côtoie notamment Barbara, Pierre Desproges et Serge Gainsbourg. Avec Gisèle Halimi, sa marraine, il décortique Sartre et Mauriac.

A 18 ans il entre à Canal+ comme conseiller artistique et pendant deux ans, il coécrit divers programmes. En 2000, il participe à l’écriture du nouveau spectacle de son père.

Il se lance dans l’écriture d’une pièce de théâtre. « Sortie de scène » est un succès et est nommée aux Molières en 2005. Sa pièce suivante, « Eva », marche tout aussi bien. C’est après le lancement de sa troisième pièce, « Promenade de santé », en 2009 qu’il commence à diversifier ses activités.

On le retrouve en scénariste de films et téléfilms comme « Ni reprise ni échangée » ou « Bouquet final », en chroniqueur télé ou dans la presse écrite dans Semaine critique !, Marianne et Elle et comme acteur, notamment dans « L’amour dure trois ans », de Frédéric Beigbeder, et dans « Amour et turbulences », d’Alexandre Castagnetti.

Le ton décapant de ses chroniques déclenche régulièrement la polémique. Mais son goût de la provocation est apprécié par le public puisque le recueil de ses textes, « Journal d’un mythomane : volume 1 », paru chez Robert Laffont, est l’un des best-sellers de l’année 2011.

Son humour n’est cependant pas partagé par les forces de l’ordre qui obtiennent sa condamnation à une amende en juillet 2012 pour « injures publiques » envers la police lors d’une émission sur Canal+.

C’est également cette envie de provoquer qui le pousse dans un premier temps à signer en octobre 2013 la pétition controversée réclamant la liberté d’avoir recours aux prostituées. Il s’en désolidarise quelques jours plus tard.

Fin octobre 2013 sort son dernier livre, « La tête ailleurs ».
En 2017, il réalise le film « Mr et Mme adelman », dans lequel il fait jouer sa compagne, Doria Tillier.

[Photo : elle.fr]

Loading...