Nicolas Cage

Pays: États-Unis

Taille: 183 cm

Poids: 85 kg

Âge: 55 ans

Signe: Cancer Cancer

L’acteur, réalisateur et producteur Nicolas Cage (Nicolas Coppola de son vrai nom), est né le 7 janvier 1964 à Long beach, en Californie.

 

Avant d’étudier le théâtre au lycée de Beverly Hills, Nicolas Coppola décide de changer de nom, devenant Nicolas Cage pour ne pas rester dans l’ombre de son oncle, Francis Ford Coppola. C’est néanmoins ce dernier qui lui offre son premier rôle dans « Rusty James », en 1983. La même année, il incarne Randy, dans « Valley girl», rôle qui lance véritablement sa carrière !

 

En 1984, il retrouve Coppola pour « Cotton Club », et rencontre Alan parker, pour qui il joue Al, un vétéran du Vietnam dans « Birdy ». L’acteur enchaîne avec quelques comédies, avant que « Sailor et Lula » de David Lynch, palmé à Cannes, ne vienne le révéler au grand public.

Sa performance dans le drame « Leaving Las Vegas » en 1995 lui vaut l’Oscar du Meilleur acteur. Transformé en icône du cinéma d’action dans les années 1990 grâce aux succès de « Rock » en 1996, (1997) ou encore « Volte face », il joue ensuite dans « Snake eyes » de Brian de Palma en 1998.

En 2002, il retrouve John Woo pour le film de guerre « Windtakers », avant de passer à la réalisation de son premier long métrage, le drame « Sonny ». En 2004, il ajoute une nouvelle corde à son arc en étant l’aventurier de « Benjamin Gates et le trésor des templiers », avant de devenir un trafiquant d’armes dans « Lord of war ». En 2006, il rejoint le casting de « World trade center » sous la direction d’Oliver Stone, retraçant le combat des pompiers américains lors des attentats du 11 septembre 2001.

Il est ensuite à l’affiche du film fantastique « Ghost rider » et du remake « The Wicker man », avant de retrouver son rôle pour le second opus de Benjamin Gates.

En 2010, il est également à l’affiche de « Kick ass », cette même année, l’acteur retrouve Jon Turteltaub pour une autre grosse production : « L’apprenti sorcier ». Il est à nouveau confronté à la sorcellerie dans « Le dernier des templiers » en 2011. Par la suite, Nicolas Cage apparaît dans « Hell Driver », « Le pacte » et effraction », qui ne rencontrent qu’un timide succès critique et commercial.

[Photo : dailymail.co.uk]

Loading...