Nicolas Claire

Pays: France

Taille: 188 cm

Poids: 85 kg

Âge: 31 ans

Signe: Cancer Cancer

Le joueur de handball Nicolas Claire est né le 10 juillet 1987 à Saint-Denis à l’île de la Réunion.

 

Il évolue au poste de demi-centre dans le championnat de France au HBC Nantes depuis 2013.

 

Il grandit dans le quartier de La Source et commence le handball à l’âge de 6 ans. Il fait ses premiers pas dans le club de Joinville, club où Daniel Narcisse a également fait ses débuts.
À 15 ans il intègre le pôle espoir de La Réunion. À 18 ans il rejoint l’équipe de Lasours où il fait sa première saison en séniors.

Après l’obtention de son Bac S il rejoint le centre de formation du Paris Handball pour 3 ans. Il participe en 2008 au championnat du monde espoir en Macédoine. La même année il contribue à l’ouverture du palmarès du Paris Handball en remportant la coupe de France et signe son premier contrat professionnel avec le club pour une durée de 3 ans.

Au Paris Handball depuis 2005, il prend part aux différentes aventures du club, plutôt positives au début avec notamment une victoire en Coupe de France en 2007, puis plus difficiles ensuite avec une relégation en 2009, une bonne saison en D2, puis deux saisons où le club flirte avec la relégation.

À l’intersaison 2012, l’arrivée de Qatar Investment Authority donne de nouvelles ambitions au club qui recrute de nombreux grands joueurs.
Il signe dès février 2013 un contrat de 3 ans au HBC Nantes où il retrouve Thierry Anti, son ancien entraîneur dans la capitale.

En avril 2015, grâce à de bonnes performances avec son club de Nantes, il est appelé en équipe de France pour disputer les matchs de qualifications du championnat d’Europe 2016 face à la Macédoine.

Il a deux petits frères, handballeurs eux aussi. L’un, Adrian, joue pour l’ES Besançon (ESBM) en Pro D2 et le plus jeune est au centre de formation de Toulouse.

[Photo : Ouest-france.fr]

Loading...