Nicolas Sarkozy

Pays: France

Taille: 165 cm

Poids: 62 kg

Âge: 63 ans

Signe: Verseau Verseau

De sexe masculin, mesurant 1,68 mètre pour 65 kilos (a priori) et de nationalité française, Sarközy de Nagy-Bócsa, plus connu sous le nom de Nicolas Sarkozy, est un homme politique français, né le 28 janvier 1955 à Paris.

De formation d’avocat (CAPA), c’est l’histoire d’un homme passionné par la vie politique et qui va le montrer. Il connait des hauts (différents postes politiques occupés) et des bas (qualifié de traitre lors de l’élection de Jacques Chirac).

Mais Nicolas Sarkozy politicien, tel un yorkshire acharné sur sa prise, ne s’avoue pas vaincu et, après quelques vaines tentatives, il se voit enfin nommé Ministre de l’Intérieur en 2002. Et là, il prend un malin plaisir à occuper le devant de la scène en préconisant une politique de tolérance zéro face au climat d’insécurité. Et ça marche puisqu’il gagne en popularité.

Sorties médiatiques multipliées, bien que parfois contestées, il est l’auteur des termes “karcher” pour la Cité des 4000 et “racaille” lors des émeutes de 2005. Malgré cela, sa côte de popularité n’a de cesse d’augmenter.

Favori des élections présidentielles, il quitte ses fonctions en 2007 pour se consacrer à sa campagne. Nicolas Sarkozy politicien accède enfin au Graal le 6 mai 2007 en devenant le 6ème président de la 5ème République avec 53% des suffrages contre une Ségolène Royal, tout aussi assoiffée, mais nettement plus maladroite.
Hélas, la crise économique et la multiplication de réformes contestées ont raison de lui. Nicolas Sarkozy politicien perd en 2012, lors des élections suivantes, face à un François Hollande, bien plus calme et même, trop calme.

Il décide de s’éloigner de la vie politique. Mais tel le fumeur qui promet d’arrêter le lendemain, Nicolas Sarkozy politicien reste avant tout politicien. Il revient sur le devant de la scène en 2014, redevient président de l’UMP, dans l’objectif de reprendre l’Elysée en 2017.

Y parviendra-t-il ? Gardera-t-il son franc-parler avec de nouvelles expressions ? Nous fera-t-il toujours son petit haussement d’épaule bien reconnu de tous ? Suspense et rendez-vous en 2017…

(Photo : www.closermag.fr)

Loading...