Nikola Karabatic

Pays: Serbie

Taille: 196 cm

Poids: 107 kg

Âge: 35 ans

Signe: Bélier Bélier

Le handballeur français Nikola Karabatic est né le 11 avril 1984 à Nis, en Yougoslavie (Serbie).

Grâce à son talent et sa technicité, il est devenu au fil du temps l’un des joueurs préférés des Français. Multiple champion, il fait souvent la différence sur le terrain avec son imposante carrure, sa vitesse et sa précision.

Nikola Karabatic est l’un des rares joueurs à avoir réussi à haut niveau sans être passé par un pôle espoirs, mais par le centre de formation de Montpellier.
Le joueur est proclamé meilleur handballeur mondial à deux reprises en 2007 et 2014.
Nikola Karabatic se révèle très tôt doué et passionné par le handball tout comme son frère Luka Karabatic. Il débute sa carrière professionnelle en 2000 dans le club de Montpellier au poste de demi-centre.

Après un rapide passage en équipe allemande durant lequel il décroche le titre de champion d’Allemagne, le joueur regagne la France en 2009. Au fil des matchs, son talent et sa popularité ne cessent d’augmenter et le joueur devient très vite le chouchou du public.

Statistiquement, l’athlète brille par ses performances puisqu’il remporte plusieurs fois les titres de champion d’Allemagne et de France en club jusqu’à exceller en équipe nationale avec deux titres de champion du monde et trois d’Europe au début des années 2000 !

Doté d’une très grande technicité et d’une vision du jeu rare, il est considéré par ses coéquipiers et les professionnels du sport comme l’un des meilleurs joueurs de sa discipline !
En 2015, le joueur rejoint le Paris Saint-Germain et entame une nouvelle saison en club.

Coté vie privée, Nikola Karabatic et sa compagne Géraldine Pillet ont annoncé de façon poétique l’arrivée de leur premier enfant sur les réseaux sociaux en confectionnant une petite bande dessinée relatant la bonne nouvelle. Leur fils prénommé Alek est né le 7 avril 2016.

[Photo : closermag.fr]

Loading...