Nikolaj Coster-Waldau

Pays: Danemark

Taille: 188 cm

Poids: 87 kg

Âge: 48 ans

Signe: Lion Lion

L’acteur Nikolaj Coster-Waldau est né le 27 juillet 1970 à Rudkobing au Danemark.

Il passe son enfance entouré de ses deux sœurs à Tybjerg et apprend le métier d’acteur à l’âge de 19 ans à l’école nationale de théâtre du Danemark. Il fait ses débuts dans la pièce « Hamlet » de William Shakespeare où il interprète le personnage de Laertes.

C’est en 1994 qu’il se fait connaître au Danemark en jouant le personnage principal du film « Le veilleur de nuit », il enchaîne ensuite les petits rôles dans des films et courts métrages danois.
Nikolaj a tourné avec Mick Jagger et Clive Owen et Jude Law dans « Bent » en 1997.

En 2001 il est à l’affiche de « La chute du faucon noir » de Ridley Scott puis tourne pour la première fois dans un film français : « 24h de la vie d’une femme » aux côtés d’Agnès Jaoui.
Il est choisi une nouvelle fois par Ridley scott pour interpréter le shérif dans le célèbre « Kingdom of heaven » sorti en 2005 au cinéma.

Nikolaj incarne le personnage du « régicide » Jaime Lannister dans la série à succès « Game of thrones » adaptée du roman de George R.R martin. Il y donne la réplique à Lena Headey (cersei), sa sœur jumelle dans la série et à Peter Dinklage (tyrion), son frère.

En 2012 l’acteur joue dans le film hispano-canadien « Mama » d’Andres Muschietti puis incarne Marcus dans « L’épreuve » en 2013.
Il partage l’affiche avec Cameron Diaz, Leslie Mann et Kate Upton dans « Triple alliance » sorti en 2014.

L’acteur s’est marié en 1998 avec la chanteuse et ancienne Miss Groenland Sascha Nukaka-Motzfeldt. Ensemble ils ont eu deux filles prénommées Saffina et Philippa.

[Photo : popsugar.com]

Loading...