Nikos Aliagas

Pays: Grèce

Taille: 177 cm

Poids: 76 kg

Âge: 50 ans

Signe: Taureau Taureau

Le journaliste, animateur de télé et de radio et chanteur Nikos Aliagas (Nikólaos Aliágas de son vrai nom) est né le 13 mai 1969 à Paris.

Pour payer ses études à la Sorbonne et sa petite chambre qu’il loue, Nikos Aliagas travaille pour Radio France Internationale. Après ses études, il poursuit sur Radio Notre-Dame.

En 1993, il est journaliste pour la chaîne Euronews. En parallèle, il présente le journal sur TMC. Là, la productrice Estelle Gouzi le repère et l’embauche comme chroniqueur pour l’émission « Union libre » présentée par Christine Bravo. En même temps, il côtoie la télévision grecque en présentant le journal sur Alter Chanel. En 2011 il se fait repérer par un autre producteur Etienne Mougeotte qui le fait venir sur TF1 et présenter le premier télé-crochet français « La Star Academy ».

On le retrouve lors de grands évènements tels que l’inauguration du Parc Walt Disney Studios en 2002. Il co-anime une émission exceptionnelle en compagnie de Flavie Flament. Puis il présente en 2004 l’émission culturelle « Ça donne envie » sur LCI.

Depuis 2007, il remplace Guillaume Lacroix à la présentation de « 50 mintes inside », en compagnie de Sandrine Quétier. Cette année-là, il sort un album de reprises diffusé en Grèce, où il interprète des tubes en duo avec des chanteurs de toute nationalité tels que Paul Anka, Elena Paparizou ou Nolwenn Leroy.

En 2009, après l’arrêt de la « Star Académy », Nikos Aliagas rejoint l’équipe du 6/9 sur la radio NRJ. Il y rencontre Mustapha El Atrassi et Florian Gazan.

Il poursuit la télévision en présentant les NRJ Music Awards chaque année puis quelques primes exceptionnels. Il est également à l’antenne lorsqu’il s’agit d’encadrer des spectacles d’humoristes tels que Gad Elmaleh ou Franck Dubosc qui se diffusent en direct.

En 2011, il quitte NRJ pour intégrer Europe 1 et plus particulièrement la rubrique culture avec l’équipe de Bruce Toussaint.

Depuis 2011, il anime « Après le 20h, c’est Canteloup » où il laisse l’imitateur parodier l’actualité.

En 2012, il lance la version française de « The Voice » avec Virginie de Clausade puis Karine Ferri ensuite.

Depuis septembre 2016, Nikos Aliagas présente « De quoi j’ai l’air ? » sur Europe 1.

Côté vie privée, Nikos Aliagas vit avec Tina Grigoriou avec qui il a deux enfants : Agathe née en 2012 et Andréas né en 2016.

[Photo : Closer.com]

Loading...