Ninho

Pays: Afghanistan

Taille: 162 cm

Poids: 65 kg

Âge: 23 ans

Signe: Bélier Bélier

William Nzobazola ou Ninho est un rappeur français d’origine congolaise.

Ninho a vu le jour le 2 avril 1996 et a grandi dans les Yerres dans le sud-est parisiens, département de l’Essonne (91), et la commune de Nemours en Seine-et-Marne (77). Ninho est un passionné de rap depuis son très jeune âge. Il réalise ainsi ses premiers sons à 12 ans à peine. Il a commencé à s’intéresser à la musique au collège. Au début, il reprenait les attitudes des autres rappeurs adultes. Plus tard, il a développé ses propres styles et devient le trappeur reconnu qu’on connaît.

Aujourd’hui, Ninho est considéré comme un artiste accompli avec une discographie très fournie.

C’est en 2014 qu’il a sorti sa première mixtape « Ils sont pas au Courant Vol.1 ».

Il concocte ensuite un autre projet intitulé « I.N.S.P.A.  2 ». Ce projet se compose de 29 titres.

En 2016, son opus phare « M.I.L.S » (Maintenant Ils savent) fait prendre à sa carrière un tout nouveau tournant. Cet opus comprend des célèbres titres, comme Dis-moi que tu m’aimes, un de ses hits ou encore La Roma, un featuring avec Sadek. « M.I.L.S » s’avère être un grand succès pour le rappeur.

Après ce succès bien mérité, Ninho décide de sortir son premier album studio. Ce dernier s’intitule « Comme Prévu ». Cet album fait entrer définitivement Ninho dans la cours des grands. Nombreux tubes y figurent, notamment, « Laisse pas traîner ton fils » avec Sofiane ou encore le featuring avec Nekfeu « De l’autre côté ». Un des titres de l’album : « Mamacita » s’est même imposé comme le titre de l’été 2017. La première semaine de sa sortie, l’album de Ninho se classe en top one des ventes. Il est par la suite récompensé d’un triple disque platine.

Le jeune rappeur ne s’arrête pas là. En 2017, il lance ses freestyles Binks to Binks.

En 2018, il revient encore sur le devant de la scène avec « M.I.L.S 2.0 ». Ce dernier est également un grand succès. Courant 2019, Ninho pense sortir son second album « Destin ».

[Photo – Mal Luné Musique]

Loading...