Niska

Pays: France

Taille: 175 cm

Poids: 75 kg

Âge: 24 ans

Signe: Bélier Bélier

Rappeur français né le 6 avril 194 à Évry, Niska s’est surtout fait connaître par sa danse du Charo. Très actif dans le monde du rap français, le jeune homme place son album «Commando » en tête des charts en 2017.

Niska, de son vrai nom Stan Dinga Pinto, commence le rap très tôt. Il lance en effet sa carrière sur YouTube, grâce à des streamings. Sa popularité monte vite et il se fait rapidement un nom dans le milieu du rap.

Grâce à sa notoriété, il est vite repéré par les professionnels du milieu. Sa plus grande collaboration voit le jour en 2015 quand on le trouve aux côtés de Maître Gims lui-même dans le titre « Sapés comme jamais ».

Fort de cette expérience, il sort le 2 octobre 2015 sa première mixtape intitulée « Charo life ». C’est dans cette mixtape qu’est évoqué pour la première fois le « charo » avec lequel il crée la danse du charo. Cette danse est la marque du rappeur. Elle consiste à imiter la démarche d’un vautour avec des ailes déployées.

La danse connait une grande popularité puisque le footballeur Blaise Matuidi l’exécute après chacun de ses buts. La danse devient alors la « Matuidi Charo ».

2016 est une année fructueuse pour Niska. C’est l’année où il sort son premier album « Zifukoro ». L’album connait un grand succès puisqu’il est certifié disque d’or, seulement trois mois après sa sortie. Ensuite, il est certifié disque de platine. Commence alors pour Niska les collaborations avec les poids lourds du rap, tels que SCH, Duc de Boulogne, Booba ou encore Gradur.

En 2017, le charognard sort l’album « Commando ». À sa sortie, cet album est classé disque d’or et s’inscrit à tous les charts. Neuf des titres de l’album figurent en effet dans les Tops 10 à sa sortie.

Le 11 novembre de la même année, Niska se produit à l’Urban Brussels Festival à Bruxelles aux côtés de SCH et Gradur.

 

[Photo – trackmusic.fr]

Loading...