Norbert Tarayre

Pays: France

Taille: 180 cm

Poids: 83 kg

Âge: 38 ans

Signe: Vierge Vierge

Le Chef cuisinier et animateur de télévision Norbert Tarayre est né le 22 septembre 1980 à Orange.

Chef cuisinier révélé par l’émission « Top Chef » diffusée sur M6, Norbert Tarayre a grandi près de sa ville natale, Orange.

Passionné de Football durant son enfance, il entre d’abord à 14 ans au centre de formation du club de Clairefontaine. Après des déboires familiaux, il décide de partir finalement pour Londres où il intègre les cuisines de « Chez Nico », un restaurant qui a obtenu trois étoiles au guide Michelin. C’est grâce à cette expérience que sa passion pour la cuisine va se développer !

Après avoir prouvé son talent outre-Manche, Norbert Tarayre rentre en France et devient propriétaire d’un restaurant. Deux ans durant, il propose à ses clients une cuisine gastronomique de terroir, ce qui lui tient vraiment à cœur !
En 2012, il s’inscrit et participe à la troisième saison de l’émission à succès « Top Chef », sur M6. Il arrive jusqu’en finale, puis est éliminé, restant sur la troisième marche du podium.
Cependant, grâce à sa verve et son charisme, il a acquis une certaine notoriété auprès des téléspectateurs et des producteurs, ce qui lui permet de rebondir immédiatement.

Il devient alors animateur de plusieurs émissions de cuisine avec son ami Jean Imbert, le gagnant de Top Chef en 2012, puis il anime en solo. Fin 2014, Norbert Tarayre ouvre un bistrot chic à Puteaux baptisé « Saperlipopette ! », qui rencontre lui aussi un certain succès.
En 2015, il présente une nouvelle émission, « Norbert commis d’office », diffusée sur la chaîne 6ter et s’attelle ensuite créer son propre one-man show : « Norbert One-man show patate ». Le chef a été l’invité de nombreuses émissions afin de faire la promotion de cette nouvelle aventure !

Côté vie privée, Norbert est marié à Amandine depuis 2006. Le couple a trois filles prénommées Gayane, Laly et Aliya.

[Photo : puretrend.com]

Loading...