Nuno Resende

Pays: Portugal

Taille: 173 cm

Poids: 71 kg

Âge: 46 ans

Signe: Cancer Cancer

Le chanteur Nuno Resende est né le 25 juin 1973 à Porto.

 

Il apprend le français dès l’âge de 5 ans en suivant les cours de l’école française de Porto. Une idée judicieuse puisque Nuno s’installe en Belgique avec sa famille à l’âge de 12 ans.

 

Passionné de musique, il forme plusieurs groupes, notamment « La Teuf » avec Alec Mansion. En 1999, il intègre la distribution de la comédie musicale « La Belle et la Bête » et l’année suivante il est même choisi pour interpréter l’hymne officiel des Diables rouges, la sélection nationale de football de la Belgique.

En 2000, c’est son rôle de doublure dans la comédie musicale « Roméo et Juliette » qui lui ouvre véritablement les portes du show-biz. En tournée avec Roméo et Juliette jusqu’en 2002, il rejoint l’année suivante la distribution d’une autre comédie musicale : « Les demoiselles de Rochefort ». Mais cette fois Nuno n’est plus une doublure puisqu’il décroche le rôle d’Etienne !

En 2005, Nuno représente la Belgique au concours de l’Eurovision mais ne parvient pas à se qualifier pour la finale. En 2007 il interprète Aladin dans la comédie musicale du même nom puis rejoint en 2008 le casting de « Grease », encore une comédie musicale.
Après cela, en 2009, il retrouve la troupe de « Roméo et Juliette » pour une tournée de gala en Corée du Sud, puis celle d’Aladin pour une tournée des Zéniths français.

A cette époque il devient également la doublure de Mikelangelo Loconte dans « Mozart, l’opéra rock ».
En 2010 il enregistre le générique français de la saison 13 de la série « Pokémon » avant de rejoindre en 2012 la comédie musicale « Adam et Eve : la seconde chance ».

Ce n’est véritablement qu’en 2013 que le grand public fait connaissance avec Nuno Resende, grâce à sa participation au télé-crochet « The Voice ». Grâce à sa longue expérience, Nuno parvient à se hisser jusqu’en finale pour représenter l’équipe de Florent Pagny .
Malheureusement il termine troisième de cette saison derrière Olympe et Yoann Fréget, grand gagnant de cette saison 2.

[Photo : closer.fr]

Loading...