Olivier Baroux

Pays: France

Taille: 182 cm

Poids: 80 kg

Âge: 55 ans

Signe: Capricorne Capricorne

Le comédien, réalisateur et humoriste Olivier Baroux (de son nom complet Olivier Marie Baroux) est né le 5 janvier 1964 à Caen.

Il se fait d’abord connaître en formant, avec Kad Merad, le duo « Kad et Olivier », puis travaille en solo, tout en retrouvant Kad de manière régulière.

Il commence sa carrière comme animateur sur une radio libre de Caen (radio Adel) puis sur Caen FM. Il sera, cinq années durant, spécialiste des grands événements sur la radio normande « RVS » (Radio Vallée de Seine) où il anime « Self-service ».

En 1991, il entre sur « Ouï FM », la radio rock parisienne, où il rencontre Kad Merad. Le 12 mars 1992, le duo Kad et Olivier, formé à l’antenne, entame sa propre émission « Rock’n’Roll Circus ». Puis ils débutent à la télévision, aidés en cela par Jean-Luc Delarue.

Ils vont ensuite animer sur la chaîne câblée « Comédie ! », entre 1999 et 2001, « La Grosse émission ». Cette émission permettra au duo de se révéler au grand public, en imaginant de nombreux sketchs comme les « Jean Michel », « Les frères Silver », ou encore le cultissime jeu télévisé parodique « Kamoulox » !
Olivier fait quelques apparitions au cinéma mais sa carrière débute réellement dans le film qu’il a coécrit avec Kad : « Mais qui a tué Pamela Rose ? », film réalisé en 2003 par Éric Lartigau et qui remporte un franc succès et bénéficiera d’une suite!

En 2005, il interprète le génie dans « Iznogoud » du réalisateur Patrick Braoudé, aux cotés de Kad Merad et de Mickael Youn, d’après la bande dessinée de René Goscinny et Jean Tabary.

En 2007, il réalise son premier film « Ce soir je dors chez toi » d’après la bande-dessinée « Monsieur Jean » de Dupuy-Berberian.

En janvier 2017 il fait partie du jury présidé par Jean-Paul Rouve lors du 24e Festival international du film fantastique de Gérardmer.

Coté vie Privée, Olivier Baroux a une fille actrice nommée Enya Baroux.

[Photo : Purepeople.com]

Loading...