Olivier Dion

Pays: Afghanistan

Taille: 182 cm

Poids: 78 kg

Âge: 28 ans

Signe: Lion Lion

Olivier Dion est un chanteur, animateur et mannequin né le 10 aout 1991 à Sherbrooke au Québec.

Durant son adolescence, il apprend à jouer de la basse et se passionne pour le chant, puis il crée avec Daniel Hamlitsch et Matthew Gaiser le groupe de rock indépendant « Late young ». en 2008, ils sortent l’EP « Nativity » composé de quatre titres.

Grace à ses talents pour la musique et le mannequinat, il se fait connaître par le public au travers de sa participation à l’émission « Star académie » édition 2012. Son titre « Pour exister » sur l’album de la Star académie est certifié double platine et l’EP remporte le prix de l’album de l’année lors du 34ème gala des prix Félix ! Suite à ce succès, la tournée Star Académie 2012 a attiré 130.000 spectateurs.

Suite à son passage dans cette émission de télé-réalité, il décroche plusieurs contrats pour des campagnes publicitaires. En 2013, il obtient également un rôle dans la comédie musicale « Hairspray » où il joue Link Larkin.

Le 15 avril 2014 il sort son premier album solo, tout simplement intitulé « Olivier Dion » et qui est composé de 12 titres dont 8 ont été écrits par Marc Dupré. La même année il commence sa carrière d’animateur télé en animant les Mix de VRAK.TV.
En vue d’étendre sa carrière à l’international, il signe avec Columbia France et lance le single « Si j’étais son soleil ». Il fait ensuite la première partie du spectacle de la chanteuse et imitatrice Véronic Dicaire à l’Olympia de Paris.

Olivier Dion a participé à la sixième saison de « Danse avec les stars » sur TF1 aux cotés de la danseuse Candice Pascal, ensemble ils iront jusqu’en finale et se classeront 3ème.

Fin 2016 il interprètera le rôle de D’Artagnan dans la comédie musicale « Les 3 mousquetaires » qui sera jouée au Palais des sports de Paris.

[Photo : closermag.fr]

Loading...