Olivier Minne

Pays: Belgique

Taille: 191 cm

Poids: 88 kg

Âge: 52 ans

Signe: Poissons Poissons

Le présentateur et producteur télé Olivier Minne est né le 18 mars 1967 à Ixelles en Belgique.

Issu d’un père belge et d’une mère française, il découvre le théâtre au collège et déménage à Paris une fois adulte pour suivre des cours d’art dramatique. Ayant échoué au conservatoire, il cherche des petits boulots pour subvenir à ses besoins et postule entre autres auprès des chaînes de télévisions.
Il obtient un poste à Antenne2 (devenue France2) en tant qu’aide administratif où il trie les archives.

Jacqueline Joubert, responsable à l’époque du service « fictions jeunesse » d’Antenne2 lui fait passer des essais en vue de devenir speaker, Olivier Minne réussi ces tests et devient animateur (speaker) de 1990 à 1992.

il est ensuite repéré par la productrice Monique Cara qui lui confie le poste de chroniqueur dans l’émission Matin bonheur. Il y restera chroniqueur jusqu’en 1994 puis deviendra présentateur de l’émission jusqu’en 1996.

A la même période, il anime également en Belgique le prime mensuel de divertissement « 7ème ciel » sur la chaîne RTL-TVI.
Après avoir commenté les concours de l’Eurovision édition 1995 à Dublin et 1997 à Oslo, Olivier Minne anime en compagnie de Jean Riffel le jeu télé estival « Jeux sans frontières ». L’animateur a présenté des émissions sur les chaînes 13ème rue et La cinquième entre 1999 et 2002 puis retourne sur France2 en participant au jeu « Pyramide » animé par Marie-Ange Nardi.

De 2003 à 2006, il anime le jeu « La cible » puis présente le célèbre jeu estival « Fort Boyard » dont il est actuellement toujours l’animateur star. Dans un premier temps il est co-animateur du programme avec Sarah Lelouch, remplacée ensuite par Anne-gaelle Riccio, depuis 2010 il est seul à la présentation.

Coté cœur Olivier Minne reste discret, bien qu’il ait fait son coming out à la télévision en 2014 en se déclarant « Hétéromo ».

[Photo : wikipedia.org]

Loading...