Olivier Schulteis

Pays: France

Taille: 185 cm

Poids: 76 kg

Âge: 54 ans

Signe: Taureau Taureau

Le musicien, compositeur et chef d’orchestre olivier Schulteis est né le 29 avril 1965.

Élève du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il apprend piano, guitare basse et suit les classes d’écriture.

Dans les années 1990, il débute comme bassiste aux côtés de Richard Gotainer et en tant que chef d’orchestre avec Julien Clerc.

Son talent d’arrangeur, associant ses cultures pop et classique, se révèle très vite avec Florent Pagny.
En 1997, ‘Savoir Aimer’ est arrangé et dirigé pour la section de cordes par Olivier Schultheis. Il travaille ensuite comme chef d’orchestre-arrangeur, le plus souvent pour les cordes, pour les disques d’artistes ou groupes comme Brigitte Fontaine, Indochine, Jacques Higelin, Zazie, Johnny Hallyday, Björk et Alicia Keys dans le cadre des Victoires de la musique, Hubert Félix Thiéfaine, Natasha St-Pier, Pascal Obispo, Christophe Willem, Calogero, Jenifer, Axel Bauer et Alain Chamfort.

Il découvre Christophe Maé à St Tropez, devient son producteur et compose avec Jean-Pierre Pilot son premier album.
Il obtient en 2008, en tant que co-compositeur, le prix de la Chanson originale de l’année aux Victoires de la musique avec “Double Je” de Christophe Willem !

Il assure aussi la direction musicale, partielle ou complète, de grands spectacles comme « Les 10 commandements » en 2000, « Le roi Soleil » en 2005 et « Mozart, l’opéra rock » en 2009, œuvre pour laquelle il co-compose également la musique de nombreuses chansons comme ‘L’Assasymphonie’ et pour laquelle il est récompensé aux NRJ Music Awards !

Olivier Schultheis a monté et dirigé le versant musical de l’émission «La Nouvelle Star » sur M6, de la date de sa création en 2002, jusqu’en 2010. Il est notamment à l’origine de l’arrangement de la chanson Lolita interprété par Julien Doré qui est devenu culte lors de l’émission.

Il fut juré de l’émission « X Factor » sur M6 en 2011, aux côtés de Véronic DiCaire, Henry Padovani et Christophe Willem.
Il a monté, et assure depuis 2012, la direction musicale de l’émission « The Voice » sur TF1.

Olivier Schultheis se lance dans l’écriture musicale pour le théâtre, en composant en 2014 la musique de la pièce « Kinship », au théâtre de Paris, avec Isabelle Adjani et en 2015 la musique de “Il était une fois les contes de Perrault” avec Jean-Pierre Marielle et Jenifer.

[Photo : public.fr]

Loading...