Omar Sy

Pays: France

Taille: 190 cm

Poids: 88 kg

Âge: 40 ans

Signe: Verseau Verseau

Omar Sy est un acteur et humoriste français né à Trappes le 20 janvier 1978. Il a origines sénégalaises et mauritaniennes.

Il est le quatrième de huit fils d’une femme de ménage et d’un père ouvrier et il n’a jamais pensé entreprendre la carrière d’acteur. Son devoir était d’avoir le diplôme et de trouver un travail. Un jour, Omar accompagne un ami speaker à Radio Nova pour un programme pilote. Il n’a pas d’invité et Sy invente le personnage d’un footballeur nigérien. Depuis ce moment, entre 1996 et 1997, son talent comique commence à se faire remarquer. La radio l’appelle pour faire les personnages téléphoniques et il fait un duo complice avec Fred Testot sur Radio Nova.

Ensuite, Sy travaille sur Canal+ avec Jamel Debbouze, il participe au programme “Cinéma de Jamel” et il crée “Visiophon”. Le succès radiophonique des sketches de Sy et Testot se confirme aussi à la télévision, avec le programme “Omar et Fred: le spectacle” et également au théatre.

En 2001, sur Canal+, Sy rencontre le célèbre duo comique Eric et Ramzy, qui l’engagent dans la comédie “La Tour Montparnasse infernale”, de Charles Nemes, en lui offrant un premier petit rôle sur le grand écran. La participation à ce projet est aussi importante car elle permet à Sy de connaître les scénaristes et réalisateurs Éric Toledano et Olivier Nakache avec lesquels il tourne son premier court-métrage en 2002.

En 2011, il interprète un auxiliaire de vie d’un tétraplégique très riche dans le film “Intouchables” aux côtés de François Cluzet. Ce film a eu le plus de succès de tous les temps en France, grâce auquel Omar Sy est élu troisième personnalité préférée des Français. Avec ce film, il remporte le Globe de Cristal 2012 du meilleur acteur et le César du meilleur acteur.

En 2014, Omar interprète le mutant Bishop dans le film “X-Men: Days of Future Past” et il est choisi pour le casting du quatrième chapitre de la saga Jurassic Park, “Jurassic World”, dans les salles en juin 2015.

Il est marié et il a quatre fils.

(Photos : http://www.public.fr/)

Loading...