Ousmane Dembélé

Pays: France

Taille: 178 cm

Poids: 73 kg

Âge: 21 ans

Signe: Taureau Taureau

Le footballeur Ousmane Dembélé est né le 15 mai 1997 à Vernon.

Il évolue au poste d’attaquant au FC Barcelone.

À la fin du mois de juin 2015, Ousmane Dembélé est convié par Philippe Montanier à la reprise de l’entraînement de l’effectif professionnel, tout comme trois autres jeunes issus du centre de formation rennais, Namakoro Diallo, Jérémy Gélin et Denis-Will Poha.

Convoité par le Red Bull Salzbourg et par le Benfica Lisbonne, Ousmane Dembélé est finalement bloqué par le Stade rennais qui ne souhaite pas son transfert et fait valoir son droit de conserver un joueur sous contrat jusqu’en 2017.

Sa progression est récompensée par un surclassement en équipe de France espoirs, avec laquelle il est appelé pour deux rencontres éliminatoires de l’Euro 2017. Il honore sa première sélection face à l’Écosse, le 24 mars 2016. Après avoir inscrit un doublé contre le Stade de Reims, il remporte le trophée UNFP de joueur du mois de mars 2016, puis est sacré meilleur espoir de Ligue 1 pour la saison 2015-2016 lors des trophées UNFP. Il boucle ainsi sa première saison professionnelle avec douze buts marqués et cinq passes décisives données en vingt-six matchs de championnat disputés.

Le 12 mai 2016, le Stade rennais et le Borussia Dortmund annoncent conjointement avoir trouvé un accord pour le transfert d’Ousmane Dembélé, qui doit s’engager pour cinq ans avec un club allemand. Le 4 juillet, il reprend ainsi l’entraînement sous les couleurs du Borussia.

Le 28 août 2016, Didier Deschamps l’appelle en équipe de France pour un match amical face à l’Italie, et pour un match éliminatoire de la Coupe du monde 2018 face à la Biélorussie.
Le 15 novembre 2016, il honore sa première titularisation en équipe de France lors d’une rencontre amicale face à la Côte d’Ivoire. Le 13 juin 2017, il marque son 1er but en sélection, face à l’Angleterre, en match amical.

Le 25 août 2017, le FC Barcelone annonce avoir trouvé un accord pour le transfert d’Ousmane Dembélé sous ses couleurs, pour une indemnité annoncée par la presse de 105 millions plus des bonus. Il signe un contrat de cinq ans avec le FC Barcelone le 28 août 2017, puis est présenté au Camp Nou devant 18 000 personnes.

Victime d’une rupture du tendon du biceps fémoral à la cuisse gauche, il sera opéré en Finlande et sera indisponible entre trois mois et demi et quatre mois. Il fait son grand retour le 4 janvier 2018, lors des huitièmes de finale aller en Coupe du Roi contre le Celta de Vigo.

Lors de sa première saison au Barça, il remporte le doublé championnat/Coupe d’Espagne.

Il fait partie de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde en Russie.

[Photo: www.Zimbio.com]

Loading...