Pascal Demolon

Pays: France

Taille: 177 cm

Poids: 73 kg

Âge: 24 ans

Signe: Vierge Vierge

L’acteur Pascal Demolon est né le 2 septembre 1964 à Soissons.

Il se forme au métier de comédien à l’Acting International de Paris. Après une première expérience dans le court métrage « Délits d’amour » en 1990, suivie d’une apparition dans la série « Navarro » l’année suivante, c’est avec un petit rôle dans la comédie « Coup de jeune », que Pascal Demolon fait ses premiers pas au cinéma en 1993.

Très vite, l’acteur se partage principalement entre courts métrages comme « La Vie parisienne » et télévision, dans des téléfilms ou des séries (il a notamment des rôles récurrents dans Avocats & Associés ou Frank Riva).

Il ne délaisse cependant pas le cinéma : le réalisateur britannique Ken Loach le dirige par le biais d’un petit rôle dans sa fresque sur la « Guerre d’Espagne Land and Freedom », puis Jan Kounen lui permet de donner la réplique à Vincent Cassel et Tchéky Karyo dans le violent « Dobermann » . C’est avec le méconnu « Adios ! » qu’il trouve son premier rôle principal en 1997.

Pascal Demolon reste cependant majoritairement cantonné aux personnages secondaires, aux côtés de solides têtes d’affiche : dans « Un Ange » avec Richard Berry et Elsa Zylberstein en 1999, ou le western « Blueberry » qui lui permet de retrouver le trio Vincent Cassel – Tchéky Karyo – Jan Kounen en 2004.

Le succès est toutefois grandissant à la télévision, dans des registres très variés : il joue notamment Lucien dans la série noire « Pigalle, la nuit », un légionnaire romain dans la saison 6 de « Kaamelott » ou le redoutable Gaetan Merks dans quelques épisodes de la série policière « Braquo ».

Au début des années 2010, l’acteur s’impose de plus en plus sur grand écran : après être apparu dans la lucrative comédie « Tout ce qui brille » et le thriller « A l’aveugle », il campe surtout Cyril, un animateur radio à succès dans « Radiostars ».

Inspecteur de police déjanté dans l’atypique « Blanche Nuit », il continue d’explorer les rouages de la comédie en participant à un dîner de famille haut en couleur dans « Divin enfant », porté par Emilie Dequenne et Sami Bouajila.

[Photo : Allocine.com]

Loading...