Pascal Elbé

Pays: France

Taille: 182 cm

Poids: 78 kg

Âge: 52 ans

Signe: Poissons Poissons

L’acteur, réalisateur et scénariste Pascal Elbé est né le 13 mars 1967 à Colmar.

 

Se produisant au sein d’une troupe, Pascal Elbé fait ses débuts d’acteur sur les planches. Il écrit avec ses compagnons deux pièces comiques intitulées « Charité bien ordonnée » et « Tout baigne ! », qui remportent un franc succès au Splendid et au Café de la Gare.

 

On le retrouvera à l’affiche de l’adaptation cinématographique de la seconde, « Tout baigne ! » en 1999, mais avant cela, il fera ses premières apparitions à l’écran dans des comédies d’Ariel Zeïtoun et de Gérard Jugnot comme « Fallait pas ! ».

Pascal Elbé se fait connaître du grand public en 2003 grâce à la comédie « Père et fils » de Michel Boujenah, dans laquelle il prête ses traits à l’un des trois enfants de Philippe Noiret.
Face à Charles Berling et Bruno Putzulu, il s’impose comme la révélation de ce film qu’il a co-écrit, et qui lui vaut une nomination au César du Meilleur espoir !

Il enchaîne alors les comédies telles que « L’Amour aux trousses » aux cotés de Jean Dujardin, « Le Cactus » avec Clovis Cornillac, mais ne se limite pas à ce registre puisqu’il fait une apparition remarquée dans le polar « Les Mauvais joueurs » en 2005.

Pascal Elbé joue les séducteurs dans « Tout pour plaire » de Cécile Telerman, qui le dirigera de nouveau dans « Quelque chose à te dire », puis joue les meilleurs pote pour les besoins de « Mes amis, mes amours ».

L’acteur incarne ensuite le compagnon de Lambert Wilson à l’écran, dans la comédie «Comme les autres », sortie en salle en 2008. Il est également le partenaire de Sandrine Bonnaire dans « Un coeur simple » et de Sandrine Kiberlain dans le léger « Romaine par moins 30 ».

Pascal Elbé, fidèle en amitié, retrouve les réalisateurs de ses débuts, Ariel Zeitoun pour « Le Dernier Gang » en 2007 et Michel Boujenah dans « 3 amis ».
Lorsqu’il passe à son tour derrière la caméra pour « Tête de Turc » en 2009, il confie le rôle principal à Roschdy Zem, l’acteur qui le dirigea dans « Mauvaise foi ».

[Photo : fashionwindows.net]

Loading...