Patrice Evra

Pays: Sénégal

Taille: 175 cm

Poids: 76 kg

Âge: 37 ans

Signe: Taureau Taureau

Le footballeur Patrice Evra est né le 15 mai 1981 à Dakar au Sénégal.

Il déménage en France en 1985 suite à une mutation de son père, très jeune il débute sa formation footballistique en banlieue parisienne, les Ulis, puis le CS Brétigny et enfin le Paris Saint-Germain en 1997.

Son essai au PSG n’étant pas concluant, il tente sa chance en Italie à Torino puis Marsala en série C1 où il décroche son premier contrat professionnel.
Après une saison réussie, il est recruté par le club de Monza et accède à la série B mais il ne joue que très peu et décide de rentrer en France où il est engagé par l’OGC Nice.

En 2002 c’est à l’AS Monaco que Patrice Evra évolue sous la direction de Didier Deschamps. Avec le club monégasque il atteindra la finale de la champions League en 2004 ce qui lui permettra d’être repéré par de grands clubs, dont Manchester United.

Il signe en 2006 avec le club et parvient à rester titulaire au sein des Red Devils et remporte la Champions League en 2008 aux cotés d’Alex Ferguson.
Patrice Evra a remporté pas moins de cinq championnats d’Angleterre au cours de son contrat, durant lequel il a souvent porté le brassard de capitaine.

Le footballeur a également porté le brassard de capitaine en équipe de France, notamment lors de la Coupe du Monde 2010 où la France a été éliminée dès le premier tour. Lors du mondial, une polémique éclate au sujet d’une gréve des joueurs qui va entacher l’image médiatique de Patrice Evra.

Il n’est pas pour autant écarté de l’équipe de France et continue à évoluer parmi les bleus, il fait d’ailleurs partie de la liste des 23 joueurs sélectionnés pour l’EURO 2016.
En revanche, il a quitté l’Angleterre après une saison difficile et a rejoint la Juventus en 2014.

Patrice Evra s’est marié avec Sandra en 2007, ensemble ils ont donné naissance à deux enfants prénommés Lenny et Maona.

[Photo : thesun.co.uk]

Loading...