Patrick Bruel

Pays: France

Taille: 180 cm

Poids: 79 kg

Âge: 59 ans

Signe: Taureau Taureau

Né le 14 mai 1959 en Algérie, le chanteur et acteur Patrick Bruel est aussi un professionnel du Poker. Né français, dès l’indépendance algérienne, Patrick et sa famille quittent le pays pour s’installer en France.

Ce passionné de chanson française et de théâtre commence un parcours dilettant. Manque de cohérence ou choix de vie ? Entre le coup cœur qu’il développe à une représentation de L’Idiot de Dostoïevski et un concert des Rollings Stones à Bruxelles, c’est dans le théâtre et le cinéma que le futur interprète de Casser la Voix fera ses débuts. Mais son premier rôle à succès dans Le Coup de sirocco en 1978 ne convainc pas l’acteur. De New York à Paris, sur les bancs universitaires ou sur les planches, c’est dans la chanson que Patrick Bruel cherche sa voie… Un succès immédiat ? Son titre Vide et ses apparitions dans des publicités télévisées pour des saucisses belges ne jouent pas spécialement en sa faveur.

Lentement mais sûrement, il persévère et obtient enfin la consécration autant en musique qu’au cinéma, succès qui en poussera plus d’une à hurler « Patriiiiiiiiiiiick » dans les plus grandes salles de concert de France ! Icône des adolescentes, son interprétation dans P.R.O.F.S de Fabrice Lucchini en 1985 et ses tubes des années 90′ donne la fièvre à ses fans !

Mais sans se cantonner à une image de sex symbol, Patrick Bruel est cependant connu pour sa position contre le Front National. Il s’engage aussi sur les questions du conflit israélo-palestinien. Joueur dans l’âme, notons que Patrick Bruel devient champion du monde de Poker en 1998 lors des World Series of Poker.

Mais comment l’acteur Patrick Bruel arrive-t-il à combiner toutes ses passions ? S’il ne cesse de disputer des tournois internationaux, il continue pourtant sa carrière cinématographique et musicale. Ses interprétations dans Le prénom en 2012 et dans l’adaptation des Yeux jaunes des crocodiles en 2014 continuent de s’allier avec des tournées internationales dont une représentation très applaudie lors de son concert ce 14 juillet dernier à Montréal où les fans québecoises n’ont jamais cessé d’être charmées par le chanteur.

[Photo: photo.gala.fr]

Loading...