Patrick Sébastien

Pays: France

Taille: 184 cm

Poids: 75 kg

Âge: 65 ans

Signe: Scorpion Scorpion

Patrick Boutot, de son vrai nom, est né le 14 novembre 1953 en Corrèze. D’abord connu pour ses talents d’imitateur, l’animateur télé qui se fait appelé Patrick “Sébastien, en hommage à son fils aîné, est aussi un auteur-compositeur, humoriste et acteur.

Star de nombreuses émissions qui ciblent le grand public, Patrick produit des programmes où il se met lui-même en scène aux côtés de ses invités. Entonnant des chansons écrites de sa main, il suscite autant le sourire que l’indignation. C’est le cas de sa dernière composition en date intitulée Une Petite Pipe qu’il prend plaisir à chanter lors de son émission Les années bonheur qui passe tous les samedis sur France 2!

Ayant perdu son fils en 1980 dans un accident de voiture, le passé de Patrick Sébastien n’a pas spécialement quelques chose d’hilarant. Comme pour exorciser son malheur, il sortira plusieurs livres autobiographiques portant autant sur sa carrière que sur sa vie privée. Sur le petit écran, l’animateur de Sébastien c’est fou ne lésine pas sur les moyens pour montrer un visage toujours souriant et surtout blagueur. Passionné par le déguisement, il se fait passer pour des personnalités politiques ou des citoyens anonymes en bluffant littéralement les présentateurs d’émissions et de jeux télévisés des chaînes concurrentes.

En 1995, il suscite la polémique lorsqu’il tient des propos racistes en imitant Jean-Marie Le Pen (encore lui!) et se voit traité de manipulateur vulgaire aux yeux du public français. Il n’empêche que Patrick Sébastien bat tous les records d’audience avec Le Grand Bluff avec 17,5 millions de téléspectateurs, toutes chaînes françaises confondues, et ce, jusqu’en 1997.

Alors qu’il cherche pendant un temps à s’impliquer en politique, il se lance également dans la production de spectacles d’humoristes tels qu’Albert Dupontel, Dany Boon, Nicolas Canteloup et Yves Pujol.

Présent aussi sur le grand écran comme acteur avec son rôle dans Quatre garçons pleins d’avenir, Patrick Sébastien est le modèle du guerrier qui a plusieurs cordes à son arc!

[Photo: www.purepeople.com]

Loading...