Patrick Stewart

Pays: Royaume-Uni

Taille: 177 cm

Poids: 73 kg

Âge: 78 ans

Signe: Cancer Cancer

L’acteur Patrick Stewart est né le 13 juillet 1940 à Mirfield, dans le Yorkshire de l’Ouest.

 

Issu d’un milieu modeste, Patrick Stewart suit ses premiers cours de comédie dès l’âge de douze ans et entre dans la vie professionnelle deux ans plus tard.

 

Après deux saisons à l’ « Old Vic », il rejoint la « Royal Shakespeare Company » en 1966 où il décroche l’Olivier Award pour la pièce Antoine et Cléopâtre !

Il apparaît pour la première fois au cinéma dans « Hennessy » en 1975, aux côtés de Rod Steiger et incarne six ans plus tard Leondegrance dans « Excalibur » de John Boorman.
Il enchaîne avec « Dune » et quelques productions télévisées anglaises comme « The Devil’s disciple », avant de s’installer aux Etats-Unis où il connaît la gloire grâce à la série « Star Trek : la nouvelle génération ».

En 1994, il reprend son rôle fétiche du capitaine Jean-Luc Picard au cinéma pour « Star Trek generations ». Suivent trois autres épisodes : « Star Trek: premier contact » sorti en 1996, « Star Trek: insurrection » en 1998 et « Star Trek : nemesis » en 2003.

Patrick Stewart diversifie toutefois son jeu d’acteur en interprétant un comédien homosexuel dans « Jeffrey » ou encore un dangereux psychiatre employé par la CIA dans « Complots ».
En 2001, il reçoit le titre de Chevalier de l’Ordre de l’Empire Britannique, pour sa contribution à l’enrichissement culturel du Royaume-Uni !

Dès 2000, Patrick Stewart surfe sur la vague des super-héros en incarnant, au sein des mutants X-Men, le professeur Charles Xavier, un mutant extremement important dans « X-Men », « X-Men 2 », « X-Men l’affrontement final » et « X-Men: Day of Future Past ».

Le comédien prête également sa voix à des personnages de dessins animés, comme par exemple dans « Le Prince d’Egypte », « Jimmy Neutron », « Chicken Little » et « American dad » !

En 2012, il est le narrateur de Ted, une comédie à succès portée par Mark Wahlberg, Mila Kunis et Seth MacFarlane.

[Photo : heightceleb.info]

Loading...