Paul Pogba

Pays: France

Taille: 191 cm

Poids: 78 kg

Âge: 26 ans

Signe: Poissons Poissons

Le footballeur Paul Pogba (de son nom complet Paul Labile Pogba) est né le 15 mars 1993 à Lagny-sur-Marne en Seine-et-Marne.

Il évolue en Première League au poste de milieu de terrain au Manchester United.

Passionné par ce sport depuis son enfance, Paul Pogba fait ses débuts sur les terrains avec l’US Roissy-en-Brie puis rejoint l’équipe des moins de 16 ans du Havre AC.

Après des débuts très prometteurs en France, il ne tarde pas à s’envoler pour l’Angleterre où il rejoint Manchester United en septembre 2011. Sur les terrains anglais, le jeune homme se fait rapidement remarquer et, après une très belle saison en Angleterre, il quitte le club pour rejoindre la Juventus de Turin à l’été 2012. L’année suivante, il devient titulaire et enchaîne les succès sur le terrain.

Avec la Juventus, il remporte le championnat italien de Serie A quatre fois consécutivement de 2013 à 2016. Il dispute aussi la finale de la Ligue des champions en 2015.

Cette année-là, Paul Pogba décide de quitter la Juventus de Turin pour retourner jouer pour Manchester United. Son retour se passe sous de très bons auspices puisqu’il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs. Son ancien partenaire à la Juve, Gianluigi Buffon, le voit comme le nouveau Zinedine Zidane.

Sélectionné en équipe de France dans chaque catégorie d’âge depuis son adolescence, il est le capitaine de la formation des moins de 20 ans qui remporte le championnat du monde 2013, dont il est élu meilleur joueur. Il participe à la Coupe du monde 2014, à l’issue de laquelle il est désigné meilleur jeune, puis à l’Euro 2016 où la France atteint la finale.

Ses performances en Italie lui valent d’être considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde.

Paul Pogba est appelé par Didier Deschamps pour participer à la Coupe du Monde 2018 en Russie.

[Photo: www.Zimbio.com]

Loading...