Paul Rudd

Pays: États-Unis

Taille: 178 cm

Poids: 76 kg

Âge: 49 ans

Signe: Bélier Bélier

L’acteur, producteur, scénariste et chanteur Paul Rudd est né le 6 avril 1969 à Passaic, dans l’état du New Jersey.

Il obtient un diplôme de théâtre de l’Université du Kansas avant d’étudier à Los Angeles au sein de l’American Academy of Dramatic Arts/West. Après avoir beaucoup joué sur scène, il se révèle au grand public en 1993 dans la série télévisée « Les sœurs Reed », où il tient un rôle récurrent.

C’est en 1995 que Paul Rudd débute véritablement sur grand écran. L’acteur apparaît successivement dans le film d’horreur « Halloween 6 » et la comédie « Clueless », avant de jouer dans le « Romeo+Juliette »de Baz Luhrmann, aux côtés de Claire Danes et de Leonardo DiCaprio.
En 1998, il décroche son premier grand rôle dans « L’objet de mon affection », où il donne la réplique à Jennifer Anniston.

Paul Rudd est aussi connu des fans de la série « Friends », après avoir incarné Mike, le mari de Phoebe. Il est également au casting de « La nuit au musée » et apparaît dans « 40 ans, toujours puceau » en 2005. L’acteur enchaîne avec les tournages de « En cloque, mode d’emploi » et « Sarah, rien ne va ! » en 2008.

Il reprend ensuite le rôle de Thierry Lhermitte dans le remake américain du « Dîner de Cons », intitulé simplement « The Dinner » et campe l’année suivante le fils de Jack Nicholson dans « Comment savoir ». En 2012, le comédien retrouve le réalisateur David Wain pour « peace, love, et plus si affinités », puis son personnage de Pete pour la suite d’ « En cloque, mode d’emploi », intitulée « This is 40 », toujours réalisée par l’incontournable Judd Apatow !

Tout en continuant à multiplier les comédies telles que « Légendes vivantes » en 2013, où il côtoie Will Ferrell et Steve Carell, Paul Rudd s’illustre dans un style plus indépendant du cinéma américain. Ainsi, il joue dans « Le monde de Charlie » et la comédie dramatique « Prince of Texas » où il forme un tandem avec Emile Hirsch.
L’acteur revient également à la télévision en participant à plusieurs épisodes de la série humoristique « Burning love », et joue son propre rôle dans un épisode des « Simpson » !

En 2015, Paul Rudd s’illustre dans un nouveau genre pour les besoins du blockbuster des studios Marvel « Ant-Man », dont il tient le rôle-titre. Comme dans toute franchise Marvel se respectant, le comédien a retrouvé son personnage dans le nouveau volet de la saga « Captain America : civil war » sorti en 2016.

[Photo : celebrityinside.com]

Loading...