Paul Walker

Pays: États-Unis

Taille: 188 cm

Poids: 77 kg

Âge: 40 ans

Signe: Vierge Vierge

Date de mort: 30/11/2013

L’acteur et producteur Paul William Walker est né le 12 septembre 1973 à Glendale (États unis), il est décédé le 30 novembre 2013 à Valencia (États unis) dans un accident de voiture.

Paul a grandi dans une famille pratiquant le mormonisme, il a deux frères prénommés Cody et Caleb ainsi que deux sœurs, Ashlie et Amie.
Très jeune il tourne dans des spots publicitaires, fait du mannequinat pour enfants puis joue dans des séries télévisées telles que «  Les feux de l’amour » et « Arnold et Willy ».
A la même période, il se passionne pour la biologie marine et l’étudie dans un collège communautaire. Une fois célèbre, il continuera à entretenir cette passion en participant entre autre à une émission sur la chaîne « National Geographic » visant à étudier les grands requins blancs.

C’est en 1986 qu’il décroche son premier rôle au cinéma dans la comédie « Monster in the closet » puis il enchaîne les tournages dans des films de différents styles.

Paul Walker devient véritablement une superstar en étant en 2001 à l’affiche du premier « Fast and furious » où il incarne Brian O’Conner, un des personnages principaux du film aux cotés de Vin Diesel.
Il jouera dans tous les films de la saga « Fast and Furious » excepté le 3ème épisode : « Tokyo Drift ».

L’acteur décède dans un accident de voiture le 30 novembre 2013 en revenant d’un gala de charité en compagnie de son ami et associé Roger Rodas, lui aussi décédé lors de la collision. A cette période, le tournage du 7ème « Fast and furious » n’est pas encore terminé, après une courte pause le temps de réadapter le scénario, les frères de Paul (Cody et Caleb Walker) sont appelés pour le remplacer sur les scènes manquantes.

Paul Walker a fondé l’association : « Reach out worldwide » qui a pour objectif de venir en aide aux victimes de catastrophes naturelles, après le séisme d’Haïti en 2010 il s’est rendu sur place pour offrir son aide durant les opérations de secours.

[Photo : dailymail.co.uk]

Loading...