Pedro Rodriguez Ledesma

Pays: Espagne

Taille: 169 cm

Poids: 64 kg

Âge: 31 ans

Signe: Lion Lion

Le footballeur professionnel Pedro Rodriguez Ledesma est né le 28 juillet 1987 à Santa Cruz de Tenerife.

Après avoir débuté les entraînements au club local de CD San Isodoro, il a été formé à la Masia, le centre de formation du FC Barcelone qu’il a intégré à l’âge de 17 ans.
Il passe par les équipes juniors et le Barça Atletic avant de rejoindre l’équipe première en 2008.

Lors de la saison 2008-2009, il remporte la Ligue des Champions avec son équipe, en août 2009, c’est la Supercoupe d’Europe qu’il obtient en inscrivant le seul but de la finale, pendant les prolongations !
Pedro est le premier joueur de l’histoire du football à avoir marqué dans six compétitions de club différentes lors d’une même saison (en l’occurrence 2009-2010) : Coupe d’Espagne, Championnat d’Espagne, Supercoupe d’Europe, Ligue des Champions, Coupe du Monde des clubs et Supercoupe d’Espagne !

Le 18 décembre 2010, lors du derby opposant l’Espanyol Barcelone et le FC Barcelone, Pedro marque un doublé et réalise un de ses meilleurs matchs. Il dispute son 100ème match sous les couleurs du barça le 16 janvier 2011 contre Malaga et inscrit un but lors de la rencontre.

En juillet 2011, le joueur prolonge son contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2016, contrat assorti d’une clause libératoire de 150 millions d’euros. La même année, il remporte cinq titres avec son équipe : la Liga, la Supercoupe de L’UEFA, la Coupe du Monde des clubs, la Ligue des Champions et la Supercoupe d’Espagne !

Après onze années passées au club et 20 titres remportés, Pedro quitte le FC Barcelone en août 2015 et signe à Chesea.
Pour son premier match avec Chelsea, il marque un but et fait une passe décisive, il est même élu « Homme du match » !

Pedro Rodriguez possède également un parcours brillant en équipe nationale, il est convoqué pour la première fois en 2010 par Vincente Del Bosque pour prendre art à la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Il fait partie de la liste des 23 joueurs espagnols sélectionnés pour disputer l’EURO 2016 !

[Photo : peskingsedition.freeforums.org]

Loading...