Philippe Katerine

Pays: France

Taille: 170 cm

Poids: 79 kg

Âge: 50 ans

Signe: Sagittaire Sagittaire

L’auteur-compositeur-interprète, acteur et réalisateur Philippe Katerine, (Philippe Blanchard de son vrai nom) est né le 8 décembre 1968 en Vendée.

 

A l’adolescence, il a monté des groupes avec des amis, ne prenant jamais ça vraiment au sérieux. Il a commencé en composant ses chansons dans sa chambre, jusqu’au jour où ses proches l’ont poussé à aller plus loin !

 

Katerine, a été projectionniste de cinéma rural itinérant, présentateur du journal à l a radio locale de Chantonnay, employé à l’abattoir de Saint-Fulgent, chez Citroën et même professeur de gymnastique dans un lycée agricole !
En novembre 1991, il a sorti son premier album : ” Les mariages chinois ” qui sera suivi, un an plus tard d’une deuxième édition nommée ” Les mariages chinois et la relecture”, contenant un titre en plus.

En 1994, il sort ” L’éducation anglaise “. Katerine commence à faire du bruit et l’on parle de plus en plus de lui, bien qu’il reste en marge de la musique commerciale. En 1995, il travaille sur son troisième album. L’album nommé “Mes mauvaises fréquentations” est sorti en 1996.

Philippe Katerine a ensuite travaillé pour composer “L’homme à trois mains“.
En Janvier 2002, Philippe est retourné en studio avec The recyclers pour l’enregistrement d’un nouvel album nommé “8ème ciel” qui est sorti au début du mois de Novembre 2002. Après avoir donné une trentaine de concert pour sa tournée 2003, Katerine se lance dans une nouvelle aventure, la réalisation, avec un court métrage : “1 km à pied“, et un long métrage, “Peau de cochon” qui peine au départ à trouver un distributeur.

2005 est une année riche pour Katerine : Le film Peau de cochon est distribué en salle et surtout, le 7ème Album de Katerine nommé “Robots après tout” sort à la fin de l’année. S’en suit une tournée de plus de 60 dates en france et à l’étranger, et une promotion audiovisuelle impréssionante ! L’album est salué par la critique et réalise de très bonnes ventes.

Durant toute l’année 2010, Philippe s’associe au groupe “Francis et ses peintres“. ensemble, ils réalisent 52 reprises de la chanson française.

Fin 2010, Katerine sort “Philippe Katerine”, son nouvel album. Le premier single “La banane” rencontre un très bon accueil.
Philippe part alors en tournée, accompagné sur scène de deux danseuses, pour la première fois. En 2011, Katerine, Francis et ses peintres sortent leur “52 reprises dans l’espace“, en coffret 2 CD.
S’en suivront les albums « Magnum » et enfin, « le film » en 2016.

[Photo : purepeople.com]

Loading...