Philippe Lellouche

Pays: Israël

Taille: 183 cm

Poids: 79 kg

Âge: 53 ans

Signe: Bélier Bélier

L’acteur, réalisateur, scénariste et animateur Philippe Lellouche est né le 30 mars 1966 à Tel HaShomer, en Israël.

Après des études de journalisme, Philippe Lellouche entre à France Inter où il anime une émission humoristique. Il devient ensuite reporter d’investigation et travaille un temps sur TF1 avant de rejoindre l’équipe d’ « Envoyé spécial » sur France 2.

 

Il est alors repéré par Marion Sarraut qui lui offre un rôle dans la série télévisée « Une femme d’honneur ». Il enchaîne ensuite les rôles plus ou moins importants et se fait notamment remarquer dans « Michel Vaillant », produit par Luc Besson et « Narco », réalisé par son frère Gilles Lellouche.

Encouragé par son entourage à monter sur scène, il écrit un premier one man show mais c’est surtout avec la pièce « Le Jeu de la vérité » qu’il écrit et interprète avec celle qui deviendra son épouse, Vanessa Demouy, et les comédiens David Brécourt et Christian Vadim qu’il rencontre le succès !
La pièce est un triomphe et donnera lieu à une suite, « Le Jeu de la vérité 2 ». Ces deux pièces sont jouées plusieurs centaines de fois et leurs captations vidéos sont régulièrement diffusées à la télévision.

Depuis 2009, sa troisième pièce, toujours interprétée par la même troupe, se joue à guichet fermé à travers toute la France et a été diffusée en direct sur France 4 le 14 octobre 2011.

En février 2010, Philippe Lellouche participe à l’émission « Cactus », diffusée sur Paris Première. Amené à débattre aux côtés de Christine Boutin et de Robert Ménard sur la diffusion du court-métrage « Le Baiser de la Lune » dans les écoles primaires, il affirme son scepticisme vis-à-vis de ce projet éducatif de lutte contre l’homophobie, selon lui mal ciblé.

En juillet 2011, il tourne en Bretagne le film « Nos plus belles vacances » dont il assure la réalisation avec, en plus de ses trois acolytes habituels, un casting d’amis dans lequel on retrouve Gérard Darmon et Julie Gayet.

Il est invité par Jean-Félix Lalanne à chanter « Quand j’étais chanteur » pour son album « Une voix, une guitare ».
Depuis mars 2015, il coprésente sur RMC Découverte la déclinaison française de « Top Gear » avec Bruce Jouanny, ancien pilote, notamment lors des 24 Heures du Mans, et Yann Larret-Menezo, ancien rédacteur en chef du magazine Intersection.

[Photo : newspeople.com]

Loading...