Pierce Brosnan

Pays: Irlande

Taille: 188 cm

Poids: 82 kg

Âge: 66 ans

Signe: Taureau Taureau

L’acteur et producteur Pierce Brosnan est né le 16 mai 1953 à Drogheda, en Irlande.

 

Au début des années 1960, il s’installe avec sa famille à Londres. Après trois ans passés à étudier au Drama Centre, il s’essaie au théâtre, d’abord comme régisseur, puis comme comédien. Ses performances d’acteur sont très vites remarquées et il débute au cinéma avec un petit rôle dans « Racket » en 1980.

 

Il est ensuite en tête d’affiche des thrillers « Nomads » et « Le quatrième protocole », mais c’est sur petit écran qu’il se fait connaître du grand public, en incarnant le « Détective Remington Steele », de 1982 à 1987.
En 1987, Pierce Brosnan décline l’offre du producteur Albert R. Broccoli, qui lui propose le rôle culte de James Bond, laissant sa place à Timothy Dalton.

il enchaîne avec les tournages de « Mister johnson », « Le cobaye » et « Madame Doubtfire » en 1993.
L’année suivante, le comédien se voit à nouveau proposer le rôle de l’agent 007 et, cette fois, ne laisse pas passer l’opportunité ! Pierce Brosnan incarne James Bond dans quatre volets de la célèbre saga d’espionnage : « Golden eye » en 1995, « Demain ne meurt jamais » en 1997, « Le monde ne suffit pas » en 1999 et « Meurs un autre jour » en 2002.

Devenu star internationale grâce à l’agent 007, l’acteur incarne ensuite un volcanologue dans le film-catastrophe « le pic de Dante » en 1996, puis un savant dans « Mars attacks » de Tim Burton et un irlandais dans le drame « Le neveu ».

Pierce Brosnan égratigne un peu son image de héros suave et propre sur lui avec « Coup d’éclat » en 2004 et « The matador » l’année suivante, film qu’il produit et où il campe un tueur à gages cynique et alcoolique. A l’affiche du drame « Married life » et du thriller « Le chantage », il intègre ensuite la distribution de « Mamma mia ». En 2010, Pierce Brosnan incarne le Premier Ministre britannique dans « The ghost writer », réalisé par Roman Polanski. La même année, il est le père de Robert Pattinson dans « Remember me ».

A partir de 2011, l’acteur privilégie les comédies telles que « Mais comment font les femmes ? », « Love is all you need », « Le dernier pub avant la fin du monde » et « Duo d’escrocs ». A la soixantaine passée, l’acteur reprend du service au rayon action comme dans « The november man » et « No escape ».

[Photo : dailymail.co.uk]

Loading...